Créer un site internet

Papillon, bambou : ces deux positions du Kama-sutra connaissent un pic de popularité

le 11/09/2024 à 16:10

Papillon, bambou : ces deux positions du Kama-sutra connaissent un pic de popularité en France

Les positions du Kama-sutra favorites des Français diffèrent selon leur sexe : les hommes préfèrent la levrette (45 % d’entre eux), les femmes le missionnaire (32 %)*. Mais leur intérêt ne se limite pas à ces positions sexuelles, somme toutes assez attendues. Pour pimenter leur sexualité, les habitants de l’Hexagone cherchent également à varier les plaisirs et se renseignent… sur les moteurs de recherche en ligne !

Les recherches liées aux positions du papillon et du bambou explosent sur Google en France

Selon une étude menée par le service de téléconsultations médicales à distance ZAVA au sujet des tendances sexuelles 2023-2024, deux positions connaissent un pic de popularité particulier auprès des Français : celles du papillon et du bambou. Les recherches à leur sujet sur Google ont, en effet, respectivement bondi de 600 % et de 250 % dans l’Hexagone**.

Or, si les requêtes au sujet de la position du papillon peuvent se confondre avec celles liées à la posture de yoga homonyme, le doute est moins permis pour celle du bambou, intimement liée à la sexualité.

Qu’est-ce que la position du papillon ?

La position du papillon.
La position du papillon © iStock

Décrite comme une position qui « permet à la fille de faire l’amour [à son homme] » selon un adepte interrogé par RTL, l’union du papillon demande un minimum de forme physique à la femme.

Les partenaires sont assis l’un en face de l’autre, jambes écartées en « v », appuyés sur les mains disposées à l'arrière. La femme se place au-dessus de son partenaire, avec les jambes autour des hanches de son compagnon, plus ou moins fléchies, selon son niveau de confort et ses envies. En appui sur ses pieds et ses mains, elle déplace son bassin à sa guise, dans des mouvements circulaires ou de haut en bas.

Qu’est-ce que la position du bambou ?

La position du bambou est une façon ludique de pimenter le missionnaire. La posture de départ est la même – la femme est allongée sur le dos, l’homme positionné au-dessus d’elle -, mais l’emplacement des jambes diffère.

Alors que, dans le missionnaire, celles de la femme reposent à terre, l’une d’elles se retrouve, ici, appuyée sur l’épaule de l’homme, au niveau de l’arrière du genou. Si la position du bambou requiert donc une certaine souplesse, elle permet, toutefois de faire l’amour en douceur, sans fournir un effort musculaire important.

Le missionnaire, une requête toujours populaire parmi les positions du Kama-sutra

Les amoureux du missionnaire n’ont pas dit leur dernier mot. Malgré l’existence de positions un brin acrobatiques (le danseur de ballet, la cascade…), celle qui semble la plus classique n'en passionne pas moins les Français. Cette année, la requête « missionnaire position » a été tapée 60 % de plus sur Google. Ce qui n’empêche pas les coquins de l’Hexagone de s’intéresser à la « masturbation mutuelle » (+ 150 %) ou encore à la « fellation [à la] plage » (+ 90 %).

Date de dernière mise à jour : 11/09/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

×