Claire Chazal demande un million d'euros à TF1

le 06/02/2016 à 15:12

 

Depuis le 18 janvier, Claire Chazal présente chaque soir l'émission culturelle "Entrée Libre" sur France 5.

 

La journaliste, désormais sur France 5 aux commandes de l'émission Entrée Libre, demande un million d'euros à la chaîne, cinq mois après son départ forcé.

[Exclusif] TF1 va devoir, une nouvelle fois, mettre la main au porte-monnaie. La journaliste vedette Claire Chazal vient de saisir le conseil des prud'hommes de Paris à la suite de son éviction en septembre 2015. La première étape le bureau de conciliation se tiendra le 5 juillet prochain.  

Cette étape est incontournable dans le cas d'un jugement "au fond", même si le salarié et l'employeur semblent irréconciliables. A l'issue de l'audience, si les parties ne trouvent pas d'accord, l'affaire sera renvoyée au bureau de jugement qui se tiendra quelques mois plus tard. 

La journaliste, pourtant licenciée avec des indemnités de départ conséquentes, réclame des dommages et intérêts à son ex-employeur. Est-ce sur la violence de son éviction avec un éventuel caractère vexatoire? Les motifs ne sont pour l'instant pas connus. L'icône de TF1 avait en effet débarquée sans ménagement du poste qu'elle occupait depuis 1991.  

Claire Chazal connait bien la juridiction prudhommale, ayant elle-même siégé au conseil des prudhommes. Elle avait été élue en 2008 avant de démissionner. 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires