Coup de coeur à Londres pour Camden Town

Camden Town, c’est mon quartier préféré à Londres. A chaque passage dans la capitale londonienne, je ne manque pas d’y faire un tour. Lieu très connu pour son marché et son ambiance underground, punk et gothique, c’est aussi un quartier où le street-art se développe de plus en plus et dont les canaux méritent le détour. Ca vaut le coup d’y passer une journée entière. En plus, c’est un très bon endroit pour manger bien et pas cher dans les échoppes de street-food représentant les spécialités gastronomiques du monde entier.

visiter-camden-town-londres

londres-camden-town-foodCamden Town, c’est une sorte de concentré de l’originalité et de la créativité de la capitale londonienne. Bien sûr, c’est un quartier aussi victime de son succès et qui tombe dans la facilité des babioles pour touristes. Mais il garde une vraie authenticité et une véritable énergie, pour peu qu’on ose s’aventurer dans les ruelles cachées derrière les grandes artères de Camden Market.

Arriver à Camden Town le long des canaux

camden-town-canaux-penichesUne belle manière d’arriver à Camden Town, c’est de longer le Regent’s canal depuis la gare St-Pancrass. Construit au début du XIXème siècle, il permettait de transporter des marchandises à travers la capitale. Beaucoup de péniches sont amarrées le long des quais ou naviguent le long du canal, et c’est intéressant de les voir franchir les nombreuses écluses.

camden-town-canauxVariante: la balade est plus longue (1h30 env), mais elle permet de découvrir le « Little Venice» de Londres, dans le quartier de Maida Vale, à la jonction du Regent’s canal et du Grand Union canal. Là aussi beaucoup de péniches sur le parcours, qui comprend aussi la traversée de Regent’s Park.

Les marchés de Camden Town

Camden Town, ce n’est pas un marché, mais plusieurs. Sur Camden High Street, juste après la sortie de métro Camden Town, on trouve l’Inverness street market, qui était à l’origine un marché de produits alimentaires, mais sur-lequel maintenant on trouve surtout des souvenirs bon marché et des fripes. Juste en face, on tombe sur The Camden Market. C’est un marché en plein air, avec de faux airs de Khao San Road pour ceux qui connaissent Bangkok. On y trouve d’ailleurs les mêmes tee-shirts et fringues bas de gamme. C’est rigolo de faire un petit tour, mais on n’y trouve pas grand-chose d’intéressant.

the-camden-marketLe meilleur de Camden Town, c’est sur le Camden Lock market qu’on le trouve, sur Chalk Farm Road. Un mélange incroyable d’échoppes et de magasins en tout genre, avec des antiquités, des fripes, des vêtements gothiques, ethniques ou excentriques, des bars originaux et des stands de street-food… On trouve de tout sur Camden Lock market, et c’est un vrai bonheur de s’y aventurer! Si vous n’avez pas peur de la foule, vous pouvez y aller le week-end: il y a plus d’animation et toutes les échoppes sont ouvertes. Mais le marché est ouvert toute la semaine, et pour flâner tranquillement dans les boutiques, c’est plus agréable un jour de semaine.

visiter-camden-townParmi les endroits à ne pas louper:

  • Cyberdog: un magasin complètement dingue, avec techno à fond et gogo-danseuses dans des cages. On a presque l’impression d’être dans le futur. Robes très originales pour celles qui oseront les porter! J’en ai acheté trois d’ailleurs… dont une que je n’ai pas encore réussi à mettre 
                                                                                                    </div>
                                            </div>
                                                                                                                                                        </div>
                                            </div>
                                    </div>
                        </div>

    
    
            
    <div class=

    Questions / Réponses

    Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
    • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Commentaires