Cet intérieur a fait le buzz sur la planète déco, surtout du côté des blogs scandinaves, mais moi aussi, je l’aime bien l’intérieur de la designer Eva Lilja Löwenhielm et j’avais quand même envie de le partager avec ceux qui ne suivraient pas assidument l’actualité déco. En fait pour être honnête, je ne suis pas emballée par la décoration qui est à bien y regarder d’un minimalisme contemporain ultra-classique : des pièces blanches, un plancher clair, des placards de cuisine blancs, des carreaux de faïence blanche pour la salle de bain… rien de très transcendent, mais ce qui nous a sans doute fascinés, je pense est la sélection design.
L’essentiel des pièces présentes dans cette maison sont les propres créations d’Eva Lilja Löwenhielma, et comme la présente Fantastic Frank, elle est l‘une des designers contemporaines, les plus aimées en Suède pour son design minimalisme, très scandinave aux couleurs claires, aux lignes épurées et aux matériaux naturels, qui l’ont mise sur le devant de la scène du design scandinave depuis près de deux décennies.
La bonne nouvelle pour nous est qu’elle travaille avec IKEA sur les collections PS.
Chez elle, on trouve des créations d’autres designers et là, ça m’énerve, car je suis là en train de me dire, c’est de qui déjà ? Je connais, j’aime bien.
DOT ET ILLUSION – Armoire, buffet et tabouret recouverts sur mesure de tissus pour une exposition pour Kvadrat à Stockholm. Le tissu accentue l’aspect tactile de l’objet.