Hello, hello les Amoureux de la déco,
Je suis tombée dernièrement sur deux mises en scène réalisées par deux grandes maques de la grande distribution, j’ai nommé Zara Home et Ikea. Je ne cherche pas forcément à les mettre en avant, mais je dois avouer que leurs propositions sont inspirantes et riches en enseignements. Toutes les deux présentent un certain esprit wabi sabi et slow. La première est très minimaliste et haut de gamme. La deuxième correspond à du relooking d’intérieur « petit budget ». L’idée de cet article est de démontrer que l’on peut donner du style à un intérieur grâce à la matière et à des détails déco, en s’inspirant de décors qui nous paraissent inaccessibles. Question d’ambiance.
Je vous présente souvent des intérieurs qui vous doivent vous paraître inaccessibles. Et ils le sont souvent. Néanmoins, ma démarche est surtout de vous inspirer des ambiances.
Timeless interiors, inspiration Zara Home
Le premier des exemples est la campagne AW20 de Zara Home. Pour ce nouvel opus, la marque s’est à nouveau associée à la designer d’intérieur Rosie Seabrook. [ Vous pouvez voir ou revoir cet article [ Tendance déco ] Le style bohème wabi sabi et design ] Cette dernière crée des intérieurs minimalistes, inspirés des principes wabi sabi (matières brutes, teintes neutres, terre, murs texturés). Leurs ambiances intemporelles sont parfaites pour mettre en scène les produits de la marque, qui épure de plus en plus ses collections. Pour ce catalogue, il s’agit d’une maison située dans la campagne flamande, signée par l’architecte belge Benoît Viaene. Elle appartient à la propriétaire de l’antiquaire Ann-Sohpie De Stoop.