Ce clavier caché de l'iPhone serait bien pratique

 

TECHNO - Cela vous est sûrement déjà arrivé: vous êtes en train de tenir un café et écrivez un message d'une main avec votre iPhone. Sauf que vous n'arrivez pas à atteindre la lettre A, qui se situe trop sur la gauche de l'écran (ou P, si vous êtes gauchers). C'est encore pire avec une version Plus et son écran de de 5,5 pouces, même si vous avez de grandes paluches.

Avec la généralisation des grands écrans de smartphones, sans même parler des énormes phablettes, il est devenu de plus en plus difficile d'utiliser son smartphone si l'on déjà une main occupée. Heureusement, depuis mai, Android propose un mode "une main", qui compacte le clavier et le colle sur un des côtés. Ce vendredi 21 octobre, on apprend qu'Apple a lui aussi mis en place un mode similaire... mais que vous ne pouvez pas l'utiliser.

Comme le rapporte The Verge, C'est un développeur qui a découvert le pot aux roses, alors qu'il faisait un test sur un simulateur du système d'exploitation d'Apple, iOS. Le système est tout bête: il suffit de glisser son doigt depuis le bord de l'écran pour que le clavier se "pousse" vers le bord opposé. En plus de cela, de gros boutons permettant de réaliser un copier-coller facilement apparaissent. Voici une démonstration du système:

Si cette option est bien présente dans le code source d'iOS, il n'est actuellement pas possible de l'activée, sauf à bidouiller votre iPhone. Espérons donc qu'Apple rendra bientôt disponible ce clavier à une main qui est caché dans chaque iPhone depuis iOS 8... sorti en 2014.

Date de dernière mise à jour : 21/10/2016

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires