le 07/05/2024 à 11:13
Vendredi 26 avril 2024, le cinéma Méga CGR de Saint-Saturnin (Sarthe) recevait l’équipe du film Neuilly-Poissy pour son avant-première. L’occasion pour Vitav de rencontrer les comédiens Max Boublil, Malik Amraoui et Steve Tientcheu.
« Mon personnage me ressemble sur beaucoup d’aspects » (Max Boublil)
Y-a-t-il des liens entre vos rôles dans le film et les personnes que vous êtes hors caméras ?
Max Boublil : En tant qu’acteur, nous avons nos façons de parler et de voir les choses. Daniel, le personnage que j’incarne, a toujours été un peu escroc et beau-parleur. Il me ressemble sur beaucoup de points.
Malik Amraoui : Nos personnages sont un mélange de ce que nous sommes et de ce qu’on voudrait être. Celui que j’incarne me ressemble aussi. Parfois, je suis un peu suiveur, et à d’autres moments, je suis plutôt drôle.
Pourquoi avez-vous accepté de jouer un rôle de détenu ?
M.A. : Je trouvais le scénario très drôle, et en même temps, il raconte une histoire sincère. Le spectateur a envie de savoir où va aller ce personnage.
« Un comédien doit jouer dans plusieurs registres » (Steve Tientcheu)
Steve Tientcheu : C’est ma première comédie depuis que j’ai commencé ce métier. J’ai joué dans de nombreux films d’auteurs et dramatiques. Je me suis dis « pourquoi pas ». Un comédien doit tout essayer.
Est-ce difficile de rester concentré dans votre rôle tout en jouant un personnage de bagarreur ?
S.T. :On cherche avant tout à s’amuser. Lorsqu’on fait une comédie, c’est comme une danse, avec un ton et un rythme à suivre. Et j’ai eu la chance de tourner avec des comédiens qui me comprennent.
Avez-vous prévu d’autres projets ensemble ?
M.B. : On souhaiterait réaliser une suite, mais nous devons d’abord attendre les retours du film dans les salles. Si c’est une réussite, nous tenteront de faire encore mieux.
Neuilly-Poissy de Grégory Boutboul, sortie nationale le 8 mai 2024. Durée : 1h33.