Créer un site internet

Terrifier 3 : Le film d’horreur interdit aux moins de 18 ans fait un carton en salles

le 11/10/2024 à 17:11

Terrifier 3 » : Comment le film s'est-il retrouvé interdit aux moins de 18  ans ?

Mercredi, « Terrifier 3 », le film d’horreur américain avec Art le clown dans le rôle principal, s’est emparé de la tête de notre box-office

oin d’être un clown ! Le tout dernier volet des aventures du tueur en série Art le Clown, Terrifier 3, s’est hissé, mercredi, en tête du box-office français. Le film d’horreur américain, qui est interdit aux mineurs de moins de 18 ans à travers l’Hexagone, a totalisé pas moins de 45.000 entrées le jour de son lancement au cinéma. Soit huit fois plus de spectateurs que pour le précédent volet.

Un affreux parfum d’Halloween

« Je vous avoue ne pas vraiment avoir les mots et être totalement dépassé par ce qu’il se passe », a confié sur X le réalisateur de Terrifier 3, Damien Leone. Mélangeant nihilisme, sadisme et esprit déjanté, le long métrage a été tourné dans le circuit indépendant américain, renouant avec les grandes heures de l’horreur, dans le cinéma des 1970 et 1980. Et une sortie en salles à quelques jours d’Halloween, la grande fête de la peur, a un effet diabolique sur le succès.

Le speech de cette affreuse réussite ? Après avoir survécu au massacre d’Halloween perpétré par Art Le Clown, Sienna et son frère tentent de retrouver une vie plus sereine. Mais c’est sans compter sur le retour d’Art le Clown, interprété par David Howard Thornton, qui s’est mis en tête de pourrir les fêtes de fin d’année.

Le vomi, fruit du succès

Outre le contexte d’Halloween, c’est bien le scandale qui entoure le film qui participe au bon démarrage en salles du troisième opus de Terrifier. Une scène insoutenable avec une tronçonneuse est même au cœur de toutes les discussions. Aussi, à l’occasion d’une avant-première au Royaume-Uni, le film de Damien Leone a causé des malaises et des vomissements de la part de spectateurs présents dans les salles obscures. Des sacs à vomi ont même été donnés aux spectateurs à l’entrée des salles. C’est toujours mieux que de vomir dans les pop-corn de son voisin.

Enfin, l’interdiction aux moins de 18 ans accentue la curiosité de tout un chacun. Car c’est bien connu, « il est interdit d’interdire ». Pourtant, et pour la première fois depuis vingt ans, la Commission de classification des films a estampillé Terrifier 3 du label « interdit -18 ans ». Autant d’éléments plus ou moins ragoûtants qui font qu’un Terrifier 4 devrait bientôt voir le jour. Peur sur les villes garantie !

Date de dernière mise à jour : 11/10/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires