C’est une histoire mignonne entre une petite fille et un commissariat de police. Si la police est d’ordinaire sollicitée pour des interventions sérieuses, cette fois, l’histoire semble amuser les policiers.
Ce samedi 7 décembre, une fillette de 5 ans prend le téléphone pour appeler le Père Noël. Ne connaissant pas son numéro, elle décide de composer le seul numéro de son répertoire : le 17. Au bout du fil, le commissariat de Périgueux (Dordogne). Sur Facebook, la police raconte cette anecdote insolite.
Intervention de la police
Lorsque la police décroche, elle entend les paroles de la petite fille « j’ai 5 ans » avant que cette dernière ne raccroche. Pensant à une éventuelle urgence, une patrouille des forces de l’ordre se déplace au domicile pour vérifier que tout se passe bien. Sur place, ils comprennent que tout va pour le mieux. La maman de la petite leur raconte la situation. Elle explique que sa petite fille ne connaissait pas le numéro du Père Noël et a eu le réflexe d’appeler le numéro de la police, qu’elle avait bien en tête.
Les forces de l’ordre du Périgueux concluent avec humour : « Le numéro n’était pas le bon… mais c’est vrai qu’il commençait à y avoir urgence pour passer sa commande ! »
Pour information, un seul numéro est gratuit. En composant le 04 22 52 10 10, les enfants sont en contact avec la magie de Noël.