5 activités créatives à faire avec vos enfants pour préparer Halloween

le 29/10/2024 à 17:38

5 activités créatives à faire avec vos enfants pour préparer Halloween

 

Bouh ! Dans quelques jours, les petits (et les grands !) joueront à se faire peur lors de la traditionnelle soirée d’Halloween. Une bonne occasion pour faire avec vos bambins, qui profitent actuellement des vacances de la Toussaint, de petites activités manuelles sur ce thème. Car entre les citrouilles, les chaudrons bouillonnants de potions ou les toiles d’araignées , il y a matière à s’amuser. Voici quelques idées, repérées sur les réseaux sociaux.

Une citrouille en papier

Et si vous donniez naissance à une jolie citrouille ? Pour cela, pas besoin d’avoir un potager, quelques feuilles de papier orange, une perforatrice et un fil chenille vert suffiront. Pour cette création, il vous faudra découper une trentaine de bande de papiers (une mission que vous pouvez donner à vos enfants), les perforer à l’une des extrémités, y insérer le fil chenille, bloquer celui-ci à l’aide d’un scotch sur une feuille cartonnée et fixer chacune des bandes également avec le papier collant. L’intégralité de la marche à suivre pour réaliser cette jolie décoration est détaillée sur le blog de Maeva Gruaz, aussi connue sous le nom "Les mercredis sous la pluie".

Une peinture fantôme

Voilà une activité à proposer aux plus jeunes de la fratrie. Pour réaliser cette peinture 100% Halloween, vous n’aurez besoin que de feuilles cartonnées de couleur, de tubes de gouache et d’une raclette à vitres. Selon le modèle proposé par le compte Instagram AssMat chantilly, vous n’aurez qu’à doucement tirer vers le bas de la feuille les taches de peintures que vous aurez disposées selon un certain ordre sur votre support.. donnant ainsi naissance à un joli petit fantôme.

Des chauves-souris en papier cartonné

Voici un nouvel atelier découpage qui va demander de la concentration et de la précision à vos enfants. Imprimez un gabarit de chauve-souris que vous aurez trouvé sur internet, faites-en le contour sur des feuilles cartonnées et découpez le tout. N'hésitez pas à ajouter à ces volatiles des petits sticker d’oeils rigolos pour les rendre encore plus sympathiques !

Une ribambelle de fantômes amusants

C’est un classique toujours très efficace et qui apportera une touche de déco dans votre salon. Prenez une demi feuille blanche, pliez-là en accordéon et dessinez sur la face supérieure un demi-fantôme, en plaçant son bras au niveau du pli. Vous n’avez plus qu’à découper autour de la silhouette et à déplier cette jolie ribambelle de spectres. Proposez à vos enfants des gommettes, pompons et autres paillettes pour maquiller les fantômes et apporter une touche de gaieté à cette petite guirlande.

Une toile d'araignée faite maison

Pour donner à votre intérieur une véritable allure de maison hantée, ajoutez lui quelques toiles d’araignée… des fausses, bien entendu, selon la méthode proposée par le site CreaVea. Proposez à vos enfants des boules de coton sur lesquelles ils devront tirer, très doucement, pour étirer et aérer la matière. Après un de patience, vous obtiendrez de magnifiques toiles qui n’auront plus qu’à être posées dans quelques endroits stratégiques de votre maison.

Date de dernière mise à jour : 29/10/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires