le 26/09/2024 à 10:44
Vous sentez cette odeur ? (non) Ce mélange de feu de cheminée, de feuilles mortes et de cannelle. Bien vu Jamy : ça sent l’automne à plein nez ! Et quoi de mieux que d’étoffer son vestiaire de saison pour fêter ça ? De notre côté, il y a des marques vers lesquelles on se tourne comme un réflexe à chaque changement de période : Conforama Octobre. La raison ? Au-delà d’être de très bonne facture, les collections sont toujours en adéquation la plus totale avec nos envies pour la saison, un peu comme si la marque lisait dans nos pensées. Et bien devinez quoi ? En cette rentrée déjà bien entamée, Octobre déploie son univers avec des carreaux, des matières réconfortantes (du velours, de la flanelle : tout ce qu’on aime), des pièces désormais iconiques déclinées pour l’occasion (mention spéciale à la chemise Charlie, un essentiel), ou encore quelques petits pas de côté, tant au niveau des couleurs que des coupes. Intriguant non ? Ne quittez pas, on vous montre tout ça !
Veste Neslon
Sweatshirt Wesson | Chemise Charlie | Casquette Orion
Bon, on l’aura compris, lorsqu’on cherche à se faire plaisir sans trop de difficultés, Octobre répond très souvent présente. Et pour cause, la petite soeur masculine (oui) de Sézane a pour ADN une certaine vision de la simplicité, qu’on pourrait parfois même lier à une idée de l’élégance naturelle. Tout un programme ! Cet automne, les couleurs automnales (rouille, beige, vert soutenu, etc.) s’associent aux matières plus épaisses, les surchemises à carreaux côtoient les casquettes en velours côtelé, et tout ce petit monde fait la chenille (si vous n’aimez pas la fête, n’en dégoûtez pas les autres !) pour former une collection équilibrée, harmonieuse, mais qui possède tout de même quelques subtilités. Car oui, cette saison, comme elle le fait régulièrement, la marque a également misé sur des pièces plus “fortes”, comme des touches de fantaisie, à l’instar de la doudoune Keaton, dont le vert s’impose comme un petit twist qu’on apprécie. Car oui, Octobre sait parfois prendre des risques, et c’est aussi pour ça qu’on l’aime !
Surchemise Lellan
Doudoune Keaton | Pantalon Dusk
Et parmi nos pièces préférées de la saison, on pourrait citer le pantalon Dusk, un modèle à la taille élastiquée, dont la coupe large se marie à la perfection à la fluidité de sa matière (qui contient de la laine !). On pourrait également évoquer la surchemise Lellan, un vrai incontournable de l’automne/hiver, quelle que soit l’année, avec ses grands carreaux et sa matière assez épaisse pour en faire une couverture (presque), ou encore le sweatshirt Wesson, à l’esprit un poil vintage, qu’Octobre a décliné dans une palette de couleurs réjouissante (mention spéciale au rouille et au vert). Des couleurs, il en est d’ailleurs pleinement question dans cette collection, puisqu’au fil des années, on sent tout à fait qu’Octobre a également axé son ADN autour de ces dernières (mais pas seulement, bien sûr), et la palette de cette collection en est un très bon exemple. Difficile, donc, de passer à côté de l’équilibre qui soutient cette capsule automnale, dont on n’attendait rien, mais qui nous donne tout, encore une fois ! Et pour finir, on nous murmure dans l’oreillette qu’un nouveau venu vient de faire son apparition dans la famille : Petit Sézane, la gamme pour… les enfants. En Octobre, la famille est désormais au complet !
Pull Mabel
Plus d’infos : https://www.octobre-editions.com