le 24/10/2024 à 21:13
On dira ce qu’on voudra : parmi les petits bonheurs de l’année, l’automne figure souvent en très bonne place. Franchement, si on réfléchit, qui n’aime pas observer les couleurs des arbres ? Qui dirait non à un thé et un bouquin ? Mais en mieux : comment résister face à tout ce que le vestiaire de cette saison propose ? Eh oui, la saison automnale est le moment par excellence où on peut s’amuser le matin en s’habillant ! Des vestes en veux-tu en voilà, des jeux de textures, des types de pantalons, bref : l’automne a cet avantage de pouvoir stimuler notre imagination stylistique. Et les marques, de leur côté, en ont parfaitement conscience. C’est la raison pour laquelle elles nous proposent des collections toujours plus inspirantes, à l’image de celle de BILLYBELT. Si on a d’abord connu cette dernière en 2012 pour ses ceintures (comme son nom l’indique finalement), la marque française a su s’imposer parmi les noms qui comptent, et étoffer ses collections de la plus belle des manières, année après année, saison après saison. À l’approche de l’hiver, il semblait donc assez naturel pour nous de nous pencher sur ce que BILLYBELT propose en ce moment. Et au regard de la nouvelle collection, il semblerait qu’on ne soit pas déçu…
Cette collection, si elle s’adresse d’abord à ses messieurs, n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de nous proposer des pièces universelles, portables par tous et toutes ! Car oui, on a parfois tendance à le sous-estimer, mais BILLYBELT est également une marque pour femme, ce qui est toujours une information à prendre à l’approche des fêtes. Ceci étant dit, dans un premier temps, cet automne, on note la palette de couleurs, particulièrement adaptée à la saison. On retrouve le sacro-saint marron, travaillé selon différentes nuances, mais aussi du bordeaux, du vert, bref, des tons soutenus, qui s’éloignent largement des coloris estivaux un peu trop « foufou » dans l’imaginaire collectif. Pourtant, de la couleur, il en est tout de même question ici, notamment sur l’une des pièces phare de la collection : le sherpa sans manches. À mi-chemin entre la veste polaire et la doudoune, cette veste en polyester recyclée laisse apparaître un style à la limite du color block, et se décline dans différentes associations. Notre coup de coeur va au trio blanc/vert/marron, un banger de la saison !
Sac à dos Roll-top | Sherpa
Sherpa | Ceintures | Casquette
Chaussettes San Francisco
Côté fabrication, BILLYBELT continue de maximiser le potentiel de chaque matière à la lumière de la saison, puisqu’on retrouve notamment un modèle de bonnet en laine d’agneau, un caleçon 100% coton biologique, ou encore des chaussettes en coton peigné dans des associations de couleurs toujours plus réjouissantes ! Et parmi nos pièces préférées, on pourrait citer la casquette 100% coton, et son aspect un peu délavé toujours très chouette à porter, le fameux bonnet en laine d’agneau, et son (très) large choix de couleurs, ou encore la surchemise en polyester recyclé, et sa maille infroissable. On y ajoute un petit sac à dos roll-top, dont certains modèles font l’intérêt de cette nouvelle collection, un petit pantalon, et nous voici parés à passer du côté hiver de la force…
Sherpa
Bonnet | Chaussettes
Plus d’infos : https://www.billybelt.com