le 06/05/2022 à 10:52
Plus belle la vie : un acteur révèle quand la série va s'arrêter exactement
Le 05/05/2022 à 23h15
Jeudi 5 mai, France Télévisions a confirmé l'arrêt de la série Plus belle la vie, après dix-huit ans de diffusion. Arrêt qui devrait intervenir dans quelques mois. Un acteur emblématique du feuilleton a confirmé le calendrier.
C'est officiel, Plus belle la vie ne sera pas reconduite après dix-huit saisons et dix-huit ans de diffusion. Trois mois après le début des rumeurs sur la fin possible du feuilleton, la direction de France Télévisions s'est rendue, jeudi 5 mai, sur les plateaux de tournage de la série à Marseille pour révéler aux équipes le dénouement des négociations avec la société de production, et annoncer l'arrêt de PBLV. "On met la clef sous la porte", a confirmé Thierry Lavaille, délégué syndical Force ouvrier sur le tournage, auprès du Parisien. Ajoutant : "C'est beaucoup de désarroi, beaucoup d'émotion, beaucoup de peine." Le tournage ne s'arrête cependant pas immédiatement. Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes de France Télévisions a précisé, toujours au Parisien : "L’arrêt de la diffusion a été envisagé dès cet été. Mais nous souhaitions clôturer cette histoire en beauté en novembre avec une grande soirée finale."
Le tournage de Plus belle la vie devrait se terminer en septembre
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Pierre Martot, qui interprète Léo Castelli dans Plus belle la vie, a réagi à l'annonce de l'arrêt de la série. "On y était préparé depuis quelques mois", a-t-il confié, confirmant le calendrier : "Nous avions eu une réunion entre Newen et les acteurs début d'avril où Vincent Meslet [directeur de Newen, société de production du feuilleton, ndlr] nous avait prévenus qu'on allait sûrement s'arrêter de tourner fin septembre pour un arrêt de la série fin novembre. La décision de France Télévisions était présentée à l'époque comme pas tout à fait certaine. On avait l'intuition que les choses allaient s'arrêter. C'est ce qui a été confirmé aujourd'hui." Ce n'est donc que dans cinq mois que les équipes de Plus belle la vie quitteront les plateaux de tournage de Marseille. Et les spectateurs pourront suivre les aventures des habitants du quartier du Mistral jusqu'en novembre.