Olivier Minne s’exprime sur les raisons de son départ de France Télévisions

Je pars de Fort Boyard la tête haute" : à l'aube de sa dernière saison dans  l'émission culte, Olivier Minne évoque son départ avec émotion - La LibreFort Boyard : cet accessoire dont Olivier Minne ne se sépare jamais pendant  le tournage

Après 36 ans sur les chaînes de France Télévisions, Olivier Minne a fait ses adieux au service public ce samedi 30 août en présentant pour la dernière fois « Fort Boyard ». L’animateur rejoint en effet M6 dès la rentrée pour y présenter le jeu culte « Le Maillon Faible » mais aussi un quiz intitulé « Quel est l’âge de votre cerveau ? » et « Pandore », un nouveau jeu de stratégie créé par ceux qui ont imaginé « Les Traîtres ».

Plutôt discret sur les causes de son départ de France Télévisions, Olivier Minne a lâché dans une interview accordée à TV Mag ce samedi 30 août : « Les raisons pour lesquelles je suis finalement parti sont simples, claires, évidentes. On ne quitte pas une chaîne après 36 ans pour des futilités. Mais je n’en dirai pas plus. Je préfère partir sur une note positive », a-t-il confié sans donner plus de précisions.

Mais, invité dans le studio de « On refait la télé » sur RTL ce même jour, l’animateur en a dit plus sur les circonstances de son départ. « Je n’ai pas été limogé par France 2. Je peux dévoiler ce secret-là, c’est madame six (M6 NDLR.) qui est venue me voir », a-t-il révélé. « Cela faisait un certain temps que nous discutions. C’est une conjonction de choses qui ont fait que, à un moment donné, quand M6 était en approche, je me suis posé beaucoup de questions », a-t-il ajouté.

À lire aussi « Fort Boyard » : le Père Fouras rend un hommage émouvant à Olivier Minne

Si Olivier Minne n’a pas dévoilé ce qui l’a poussé concrètement à quitter France Télévisions, il a rappelé que ses 36 années sur le service public ont été ponctuées de « hauts et de bas ». « Il y a des moments où j’ai été écarté de l’antenne », a-t-il précisé.

L’animateur a cependant tenu à clarifier une chose : malgré les années, il a toujours éprouvé un immense plaisir à présenter « Fort Boyard » et « Tout le monde a son mot à dire ». « Je n’ai pas ressenti la moindre lassitude, les émissions et ceux qui les produisent n’ont jamais été en cause », a-t-il ainsi assuré.

Date de dernière mise à jour : 22/10/2025

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !