le 01/11/2024 à 22:35
Alors que la prochaine édition des NRJ Music Awards étaient diffusée en direct sur TF1 le vendredi 1er novembre 2024, une étrange ambiance règne actuellement à Cannes suite aux récentes accusations portées contre Slimane, qui doit se produire lors de la cérémonie.
EN BREF
Le 1er novembre 2024, TF1 diffusera la 26e édition des NRJ Music Awards, présentée par Nikos Aliagas depuis Cannes.
Slimane, accusé de harcèlement sexuel, est prévu pour se produire lors de la cérémonie, ce qui crée une situation délicate pour TF1.
Découvrez comment TF1 gère la controverse entourant Slimane et l'impact potentiel sur les NRJ Music Awards 2024.
Comme chaque année, TF1 diffusera en direct la cérémonie des NRJ Music Awards. "TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous le vendredi 1er novembre 2024 pour l’une des plus grandes cérémonies musicales du monde. La 26e édition des NRJ Music Awards. Présentée par Nikos Aliagas, depuis le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes", a tout d'abord souligné la première chaîne dans un communiqué.
"Les NRJ Music Awards réunissent chaque année les plus grandes stars françaises et internationales pour la seule cérémonie de remise de prix où les gagnants sont élus par le public. Cet événement est devenu le rendez-vous musical incontournable de l’année !", a également ajouté TF1. Cependant, une "étrange" ambiance règne actuellement dans les coulisses de cet évènement.
NRJ Music Awards 2024 : la présence de Slimane parmi les invités embarrasse TF1
Cette situation est principalement due aux dernières révélations concernant Slimane. En effet, Le Parisien a récemment dévoilé que l'ancien vainqueur de The Voice est visé par une plainte pour harcèlement sexuel. Cette dernière a été déposée par un technicien qui travaillait sur la récente tournée du chanteur. Les faits se seraient déroulés en 2023, lors d'un concert organisé à Saint-Etienne.
Le plaignant assure notamment que Slimane lui aurait fait des avances inappropriées. Il affirme également que le chanteur lui aurait ensuite envoyé de nombreux messages à caractère sexuel, voire pornographique. Or, le musicien est prévu pour se produire sur la scène des NRJ Music Awards depuis plusieurs semaines, ce qui embarrasse désormais TF1.
Un proche du chanteur affirme qu'il "n’y a pas de raison qu’il ne vienne pas" à Cannes
"On participe à une soirée festive, sympathique et glamour pour célébrer notre musique. Le mec va venir chanter une chanson d’amour comme si de rien n’était alors que tout le monde ne parle que de cette affaire… Cela va être particulier quand même. Mais il n’y a pas d’enquête pour le moment, on ne sait pas quelle sera la suite. Il ne va pas s’arrêter de travailler non plus. Je n’aimerais pas être à sa place…", a notamment souligné l'entourage d'un artiste invité à la cérémonie.
Pour le moment, aucune modification n'a été apportée au programme de l'émission. Slimane devrait donc arriver à Cannes dans la journée pour les ultimes répétitions. "Il n’y a pas de raison qu’il ne vienne pas", a notamment indiqué un proche du musicien dans les colonnes du Parisien. "Pour le moment, il fait toujours partie des personnes présentes. Même s’il y a cette plainte, il reste présumé innocent. Maintenant, s’il décide de ne pas venir, la production s’adaptera", a assuré de son côté un cadre de la première chaîne.