le 05/02/2016 à 19:24
Patatras ! Ils étaient bien partis pour empocher la plus grosse somme de l'histoire de "Money Drop", mais ils ont échoué à la dernière marche du jeu. Hier soir, Bernard et Maria auront au moins eu le mérite d'avoir conservé jusqu'en finale le gain colossal de 260.000 euros. À noter que le programme produit par Endemol a diverti 4,17 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50, soit 21,4% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du record en PDA de l'émission depuis son retour.
Le polonium qui valait 260.000 euros
À la question "quelle est la première substance radioactive découverte par Pierre et Marie Curie ?", les deux challengers n'hésitent pas. Ils misent toutes les liasses de billets sur la réponse "uranium", délaissant l'autre trappe "polonium". "Pour moi, ma première intuition, c'est l'uranium" déclare la candidate aux lunettes rectangulaires. "Eh beh alors, il fallait le dire. Et ton intuition est toujours la bonne", lui répond son comparse.
Alors que les deux partenaires semblent très confiants de leur choix, le suspens commence à monter sur le plateau. Et c'est à leur grande surprise qu'ils voient les 260.000 euros disparaître sous leurs yeux. "Vous vous êtes focalisés sur l'uranium, je ne sais pas pourquoi, la première substance découverte par Pierre et Marie Curie est le polonium", leur explique Laurence Boccolini. Déçue pour Bernard et Maria, l'animatrice vient les réconforter : "Vous avez été des candidats merveilleux, adorables. Vous avez bien joué. On vous laisse repartir sous les vivats, car vous les avez mérités."