Shirley Knight de Desperate Housewives est décédée

le 03/05/2020 à 12:05

 

Nommée deux fois aux Oscars, l'interprète de la belle-mère de Bree Van de Kamp s'en est allée à l'âge de 83 ans.

Shirley Knight, ici en 2014 à Los Angeles, avait remporté trois Emmy

 

DÉCÈS - Actrice américaine reconnue à Hollywood depuis les années 1960, Shirley Knight s’en est allée. Ce mercredi 22 avril, elle est décédée à l’âge de 83 ans de causes naturelles au domicile de sa fille Kaitlin Hopkins, dans l’État du Texas, comme l’a annoncé cette dernière sur les réseaux sociaux le jour même. 

“Difficile de croire que ça fait 26 jours que je suis montée dans la voiture [pour] te ramener [ici], écrit la comédienne de 56 ans. Je suis toujours sous le choc et j’essaie de comprendre tout ce qui s’est passé, on dirait qu’il s’est passé une vie. On dirait que c’était hier.”

Née en 1936 au Kansas, Shirley Knight a fait ses débuts à la télévision dans le tournant des années 1950, comme le rappelle le Hollywood Reporter. Elle enchaîne les séries (“Rawhide”, “Au-delà du réel”, “Le Virginien”). Le grand écran lui ouvre ses portes quelques années plus tard.

Ses rôles dans “The Dark at the Top of the Stairs” (Delbert Mann, 1960) et “Doux oiseau de jeunesse” aux côtés de Paul Newman (Richard Brooks, 1962) lui valent deux nominations aux Oscars. Elle reçoit, en 1976, un Tony Award pour son interprétation de Marilyn Monroe dans le téléfilm “Kennedy’s Children”.

 

8 fois nommée aux Emmy Awards

Tout en gardant un pied dans le septième art, celle-ci n’a jamais abandonné sa carrière du petit écran, comme en témoignent les huit nominations aux Emmy Awards entre 1981 et 2006. Elle en a remporté trois. Un pour son rôle de la mère de Mel Harris dans “Génération Pub” en 1995. Le second, c’est pour son personnage dans “Le silence des innocents”. Enfin, le troisième lui est revenu pour sa contribution dans “New York Police Blues”.

En France, les téléspectateurs se souviennent principalement d’elle dans “Desperate Housewives”, une série dans laquelle elle jouait le rôle de Phyllis Van De Kamp, la belle-mère de Bree (Marcia Cross).

Malgré son succès, Shirley Knight a toujours fait de son mieux pour garder les pieds sur Terre. “Tant d’acteurs, une fois qu’ils sont devenus célèbres, perdent une belle chose intérieure, quelque chose qu’ils devraient s’efforcer de garder, confiait-elle au tournant des années 1960 à la journaliste Hedda Hopper. Ils commencent à avoir une trop grande estime d’eux-mêmes et du succès.”

Sur Facebook, sa fille salue la personne qu’elle était. “Je te souhaite une bonne nuit maman, fais de beaux rêves, conclut cette dernière. Embrasse papa pour nous. Repose en paix.”

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires