Michel Cordes (PBLV) est mort

le 12/05/2023 à 00:09

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/sI3p1cF4ivQ8Fa0hz676BosC20w/600x400/regions/2023/05/06/64567c99290d3_maxnewsworld317522.jpg

Le Mistral est en berne depuis vendredi. Michel Cordes, l’emblématique Roland de Plus belle la vie, a été retrouvé sans vie à son domicile, dans l’Hérault. La piste du suicide par arme à feu a rapidement été privilégiée.

Ce décès tragique laisse orphelins tous les acteurs de la série aux 18 saisons diffusée sur France 3, qui ont tenu à rendre hommage au comédien.

Fabienne Carat a été la première à saluer la mémoire au patron du bar Le Mistral avec de jolies photos souvenirs.

« Parce que tu aimais rire, parce qu’il y avait en toi cette éternelle jeunesse d’esprit. Parce que tu partageais aussi avec nous toute ton expérience de vie, d’homme et d’artiste. Parce que tu étais entier, sensible et fougueux. Parce que tu étais l’icône de notre série, le pilier et le papa de tous les acteurs. Parce que tu aimais tellement la vie. Parce que les épreuves, trop d’épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes. Parce que tu es étais un roc, parce que tu nous transmettais tes passions pour les mots, la poterie et l’authentique. Parce que tu étais un passionné, un amoureux, parce que je n’y crois pas, parce que je t’aime et que l’on t’aime au-delà », a ajouté l’interprète de Samia Nassri.

Plus triste la vie

Jérôme Bertin, qui a incarné le capitaine Patrick Nebout de 2013 à 2022, a posté : « NON !!! Je ne veux pas de cette horrible nouvelle. Je ne veux pas te croire déjà parti. Je ne veux pas te pleurer. Je ne veux pas ! J’ai l’impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé Plus belle la vie sont orphelins. Michel, notre Roland national, est comme un papa pour nous tous. Toujours le regard espiègle de l’enfant qu’il avait su garder en lui et en même temps cette sagesse joviale, son sourire et cette voix, cette voix qui résonne en chacun de nous ce soir, comme s’il nous disait au revoir. Adieu Michel. Adieu mon cher, mon tendre Michel, faux bougon et vrai gentil. Rigole en paix. »

Pierre Martot, connu pour le rôle de Léo Castelli dans la série, a déclaré : « Des millions de gens ont reconnu en toi un père, un grand-père, un ami, un frère ! Tu étais l’incarnation vivante de quelque chose de très profond dans ce pays - c’est pour cette raison que les gens t’ont tellement aimé. »

L’acteur Alexandre Fabre a quant à lui partagé sur Instagram un message collectif, signé des « comédiennes et comédiens de Plus Belle La Vie ». « Il était, il est et sera pour toujours Roland Marci, l’inoubliable patriarche du Mistral, le pilier de la série, l’incarnation du Sud qu’il aimait tant », peut-on lire, entre autres.

Laëtitia Milot a partagé un simple cadre noir, apparemment trop émue par cette disparition. Laurent Kerusoré, qui a interprété son fils, Thomas Marci, dans la série, a fait de même, avant de faire part de son chagrin dans une Story Instagram. « Certains pourraient s’étonner de mon silence. Il n’est, hélas, que le reflet de ma peine et de ma douleur. J’attends simplement de pouvoir lui dire au revoir. Merci à vous », a-t-il écrit.

La famille de la série ainsi que les fans sont encore sous le choc de cette nouvelle incompréhensible.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires