Cyril Hanouna a réagi, ce jeudi 5 décembre, à l'annonce du groupe Canal + de retirer ses chaînes payantes de la TNT dans TPMP. Il en a profité pour rassurer sur l'avenir de l'émission.
Le groupe Canal + a annoncé ce jeudi 5 décembre son intention de retirer ses chaînes payantes de la TNT dès le mois de juin 2025. Cette décision intervient quelques mois après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8. "Tirant les conséquences du retrait de la chaîne C8, première chaîne de la TNT, par l’Arcom et d’un environnement fiscal et réglementaire de plus en plus contraignant pour le groupe en France, Canal+ annonce le retrait de ses chaînes payantes de la TNT", annonce un communiqué. "Seuls les abonnés de CANAL+ qui sont encore sur la TNT seront concernés. Le groupe leur proposera les équipements nécessaires afin qu'ils puissent continuer à profiter de l'ensemble des programmes de leurs chaînes sur d'autres modes de diffusion", précise le groupe.
Cyril Hanouna réagit à la disparition du canal 4 de la TNT
Cyril Hanouna n'a pas manqué de commenter cette décision, ce jeudi 5 décembre, en direct dans Touche pas à mon poste. "C'est la goutte qui a fait déborder le vase", a-t-il réagi en mentionnant le retrait de C8 de la TNT. "Et moi, je dis bravo aux dirigeants de Canal + et bravo au groupe de taper du poing sur la table, parce qu'ils ne vont pas se laisser marcher dessus comme ça éternellement alors qu'ils financent le cinéma français. Sans eux, pas de cinéma français. Ils ont fait énormément d'investissement sur la TNT, dont C8 qui est la cinquième chaîne française, donc au-delà de la TNT", a constaté l'animateur. "Ils vont tuer la TNT en faisant ça. Forcément, à un moment, on prend des décisions. Et cette décision a été prise, ces quatre chaînes n'ont pas été proposées à l'Arcom pour un renouvellement. Quatre chaînes qui vont disparaître. S'ils ne reviennent pas en arrière, a priori le canal 4, il n'y aura plus canal +. C'est une révolution ", a-t-il ajouté.
Cyril Hanouna évoque l'avenir de TPMP
Cyril Hanouna en a profité pour refaire une petite mise au point sur l'avenir de TPMP afin de rassurer ses téléspectateurs. "Pour nous, ça ne change rien à notre avenir dans le groupe canal +. On continuera à travailler avec le groupe canal +. Tout ça est fait en bonne intelligence et on se parle tous les jours. Sachez le pour nous l'aventure va continuer dans le groupe canal +. Ca y est, c'est sûr !", a-t-il précisé.