Prince Harry: prêt à tout pour suivre les traces de sa mère

 

le 27/03/2016 à 22:42

 

Représentant de la famille royale lors d'une célébration au Népal, le Prince Harry a fait savoir qu'il était prêt à s'engager dans des causes importantes pour faire revivre le souvenir de sa mère Lady Di.

Lundi dernier, le Prince Harry faisait son apparition au Népalpour célébrer comme il se doit l'amitié liant le pays avec les britanniques. Mais, après avoir assisté à la cérémonie donnée pour l'occasion, son altesse royale a aussi profité de ce voyage en solo pour affirmer sa volonté de s'engager personnellement dans des causes qui lui sont chères.

Ainsi, l'oncle du Prince George et de la Princesse Charlotte a montré à quel point l'éducation des enfants est importante à ses yeux, et en particulier celle des jeunes filles, souvent contraintes d'arrêter leurs études pour se marier. L'un des objectifs de son séjour consiste d'ailleurs à aider à la reconstruction d'une école détruite durant le tremblement de terre qui a ébranlé le pays en 2015.

Dans ce contexte officiel, le Prince Harry a tout de même consenti une interview à la télévision américaine. Face caméra, il tenait à raviver le souvenir de sa mère, Diana Spencer, décédée alors qu'il n'avait que 12 ans. "On fait tout ce qu'on peut pour qu'elle ne soit jamais oubliée et pour continuer tout ce qu'elle avait le don de faire, tout ce qu'elle avait et représentait quand elle était en vie" expliquait le fils duPrince Charles à la journaliste venue l'interroger. Et de conclure, bien déterminé à agir : "J'espère que les talents de ma mère se reflètent dans les actions que je mène".

Redorer le blason de la jeune génération royale


Il y a quelques jours, le Prince Williams et son épouse, Kate Middleton, voyaient leur image de couple glamour écorné suite à la publication de leurs photos de vacances à la montagne. On leur reprochait, entre autres choses, leur paresse lorsqu'il s'agit de représenter la famille royale dans des événements officiels. La presse britannique avait notamment établie que si la Reine Elizabeth II avait participé à 306 événements en 2015, William, Kate et le Prince Harry n'en avaient réalisés que 198 à eux trois la même année. L'initiative du Prince, âgé de 31ans, fera peut-être changer d'avis l'opinion publique.

Date de dernière mise à jour : 27/03/2016

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires