Gad Elmaleh fête ses 30 ans sur scène cette année. Celui qui a joué son tout premier spectacle à Montréal en 1994 s'est confié à nos confrères de Paris Match sur ce grand retour, mais pas que...
"Le 10 décembre 1994, je jouais mon tout premier spectacle pour la première fois à Montréal. 30 années plus tard je reviens là où tout a commencé pour fêter ça", a-t-il teasé sur son compte Instagram. En octobre dernier, l'humoriste s'est confiée sur le plateau de C à vous au sujet de son nouveau spectacle intitulé Lui-même. Il avait également évoqué le rachat de Chez Michou, cabaret emblématique parisien qui était en liquidation. "Quand je préparais Chouchou, j'ai été le visiter pour voir un peu comment étaient les spectacles, puis pour m'inspirer pour écrire le film, et j'ai adoré cet univers, j'ai adoré ce que ça représente", avait-il déclaré. Pour rassurer ceux qui auraient eu peur qu'il dénature l'endroit, il avait précisé : "Il y aura du stand-up, de la comédie, mais je vais garder quand même l'âme de ce lieu. Parce qu'on ne va toucher à rien dedans... C'est sublime, c'est un musée. Et dans les shows, il y aura des petites touches d'hommages à Michou".
Ce jeudi 28 novembre, le papa de deux garçons s'est livré dans un long entretien à nos confrères de Paris Match. Gad Elmaleh a notamment expliqué que la création de son Comedy club dans un lieu aussi emblématique lui "inspire de la nouveauté, de la fraîcheur". "D’autres artistes investissent dans des restaurants, parce qu’ils sont passionnés par la gastronomie ; moi, c’est le stand-up. Je voulais mon club à Paris" dans le but de "laisser une empreinte", a-t-il déclaré. Sur son spectacle, il reconnaît en être désormais "la matière première". "Quand je dis sur scène : 'Je m’aime et c’est réciproque', je rigole, mais c’est vrai. Je commence enfin à m’aimer. Cela n’a rien de prétentieux ni d’égocentrique", a expliqué l'ex de Charlotte Casiraghi. Quant à l'amour, le vrai, il a confié être "prêt" pour.
"Je suis un sapiosexuel"
"C’est marrant comment se font les rencontres aujourd’hui. Je me suis même inscrit sur une appli – ne cherchez pas, je n’y suis plus –, j’y ai fait des rencontres parfois étonnantes, superficielles. Il y a eu de petites aventures, de belles amitiés aussi, mais au bout du compte, je trouvais ces relations artificielles", a longuement détaillé celui qui considère être "de la vieille école". Gad Elmaleh a expliqué qu'il aimerait rencontrer l'amour "à un dîner ou à une soirée et flasher sur quelqu’un, créer un lien".
Le hic ? "Je n’aime pas aller à des dîners ou à des soirées !", a-t-il plaisanté. Sur ses critères, s'il n'évoque aucun détail physique, l'humoriste sait néanmoins ce qu'il veut. "L’humour et le raffinement spirituel me bouleversent. Je peux tomber amoureux d’une femme ou avoir envie de devenir le meilleur pote d’un homme pour un trait d’esprit", a-t-il commencé par répondre. Et le papa de Noé et Raphaël de conclure : "Je ne trouve rien de plus sexy qu’une femme qui a de l’esprit. Comme disent les magazines féminins, je suis un sapiosexuel. L’excitation part d’en haut, pas d’en bas".