le 05/05/2024 à 21:41
![Kendji Girac a été blessé par balle le 22 avril dernier.](https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/662656aaeed26a07dc734348/large/image.jpg?v=5)
La compagne du chanteur veut mettre fin aux "contre-vérités".
Chantage au suicide ou pas ? La version défendue par Kendji Girac pour expliquer aux enquêteurs sa blessure par balle le 22 avril dernier sur une aire de grand passage de Biscarrosse ne serait pas la bonne.
Ce dimanche, Soraya Miranda, la compagne du chanteur assure, dans une interview au Parisien que "Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable".
Le 25 avril, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, avait pourtant expliqué que la blessure au thorax subie par l’interprète de Color Gitano pouvait avoir été causée dans le cadre de deux hypothèses : soit une tentative de suicide, soit un "suicide simulé".
"Quelqu’un qui a frôlé la mort"
L’épouse de Kenji indique à nos confrères vouloir mettre fin aux "contre-vérités" qui circulent sur elle et son couple. Elle se montre également très "étonnée qu’autant de détails sur (leur) histoire" aient été dévoilés par le procureur lors de sa conférence de presse. Pour elle, ce n’était pas "nécessaire".
"Il est très fatigué, il se remet doucement", ajoute Soraya Miranda, interrogée sur l’état de santé de son mari. Il se porte "comme quelqu’un qui a frôlé la mort […]". Une expérience dont elle veut croire qu’elle servira de "déclic" pour l’artiste.
"Je le connais, il va revenir plus fort", lance-t-elle.
Enfin, sans en dire plus sur leur avenir conjugal, Soraya Miranda précise attendre "des jours meilleurs".
Et de conclure : "Je vais être avec ma fille à ses côtés".