Créer un site internet

"Ma taille a été un frein" : Éric Antoine fait d'étonnantes confidences sur son physique hors du commun

le 13/11/2024 à 22:43

Eric Antoine – site officiel

Mercredi 13 novembre, Éric Antoine a accordé une interview à Télé-Loisirs en marge de la nouvelle saison de La France a un incroyable talent. L'animateur s'est confié sur sa récente perte de poids, mais aussi sur les problèmes liés à son impressionnant physique au début de sa carrière.

Le géant le plus drôle de France. Devenu un personnage incontournable du petit écran français, Éric Antoine s'est imposé comme un animateur très apprécié du grand public après avoir été un magicien à succès. Son rôle dans le jeu Les Traîtres l'a remis sur le devant de la scène ces deux dernières années, même si le public a surtout l'habitude de le retrouver dans La France a un incroyable talent, dont il est un incontournable membre du jury depuis 9 saisons avec Hélène Ségara, rejoints depuis par Marianne James et Sugar Sammy. Un homme de télé qui cartonne, autant grâce à son humour qu'à son physique hors du commun qui détonne à l'écran : du haut de ses 2m07, Éric Antoine dépasse souvent d'une tête (voire bien plus) ses partenaires à l'antenne. Une particularité qui n'aura pourtant pas toujours joué en sa faveur.

"Cela n'avait pas de sens que j'embrasse une fille de 40 cm de moins que moi"

Dans un entretien accordé ce mercredi à nos confrères de Télé-Loisirs, l'animateur révèle en effet que sa taille a été un challenge durant sa carrière, notamment lorsqu'il a souhaité devenir comédien. "Ma taille a été un frein sur beaucoup de choses et un accélérateur sur d’autres. C'était un frein quand j'étais jeune comédien car je ne rentrais dans aucun cadre. Je faisais des castings mais on me disait que cela n'avait pas de sens que j'embrasse une fille de 40 cm de moins que moi. En même temps, quand je rentrais sur scène avec ce physique si atypique, on me voyait une fois et on ne m'oubliait pas !" confie-t-il. Si sa taille a longtemps été un élément à discuter, ce n'est pas le seul aspect de son physique qui a pu le déranger : l'année dernière, il révélait s'être retrouvé en situation d'obésité morbide lorsqu'il a pesé jusqu'à 140 kilos. Des soucis désormais derrière lui puisqu'il travaille d'arrache-pied pour rester en bonne santé : "Mon grand défi de cette décennie, c'est le corps. Par exemple, cet été, j'ai perdu 7 kilos, j'ai repris du muscle : je vis cela comme un challenge" confie-t-il à nos confrères. Un géant déterminé.

Date de dernière mise à jour : 13/11/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires