Maître Gims à propos de Kendji Girac: "c'est un gentil garçon "

le 27/03/2016 à 23:05

 

C'est en reprenant Bella, un titre écrit et interprété par Maître Gims, que Kendji Girac s'est fait connaître de son public. Dans 50 Mn Inside, le rappeur revient sur cette chanson qui les lie tous les deux.

Il n'a que 29 ans, mais déjà une longue carrière derrière lui. S'il a galéré pendant près de 10 ans avant que son groupe, Sexion d'Assaut, atteigne les sommets, Maître Gims a finalement su se démarquer en se lançant en solo. Et désormais, sa carrière a clairement de quoi faire des envieux.

Un envieux, la France en connait au moins un, qui se voyait bien avoir la même carrière que son idole. Et cette personne n'est autre que Kendji Girac. C'est en effet en reprenant Belladevant sa caravane, que le jeune homme s'est fait connaître. Sa vidéo visionnée des milliers de fois, le buzz était lancé avant même de faire The Voice.

Quand le principal concerné le découvre, il se trouve particulièrement bluffé par le talent de Kendji Girac. "J'ai été impressionné parce qu'il chantait, en même temps il jouait de la guitare, en même temps il tapait" expliquait-il à Sandrine Quétier dans l'interview qu'il a accordée à 50 Mn Inside. Et de poursuivre : "Je me suis dit c'est un monstre, il est bizarre ce mec".

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le rappeur a décidé de donner un petit coup de pouce au jeune chanteur. "J'ai posté la vidéo sur mon Facebook et pleins de gens ont commenté. Et plus tard, j'apprenais qu'il participait à The Voice, qu'il a gagné de The Voice en chantant Bella" raconte époustouflé Maître Gims à Sandrine Quétier. "Voilà l'histoire de Kendji Girac. Des millions d'albums plus tard vendus, c'est fou" conclue l'interprète de J'me tire. Et ce qu'il pense de lui maintenant qu'ils se connaissent réellement ? "C'est vraiment un gentil garçon", raconte humblement le rappeur.

Un vrai choix osé pour Maitre Gims


Si le choix de reprendre cette chanson dans une vidéo, puis lors des auditions à l'aveugle de The Voice et enfin, dans son premier album, était un challenge pour Kendji Girac, il l'était d'autant plus pour Maitre Gims à la base. En effet, en choisissant ce titre comme premier single alors qu'il se lançait en solo, le chanteur a opéré un changement radical de style musical dans sa carrière. Après des heures et des heures de pourparlers, les producteurs du rappeur ont décidé de tester la chanson à la radio. Le succès est presque instantané et séduit toutes les générations et plus seulement les jeunes.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires