Madonna: la femme qui vaut un milliard

le 28/03/2016 à 16:58

 

madonna american

 

Madonna vient d'entrer officiellement dans l'histoire : elle est la première femme artiste à avoir rapporté plus d'un milliard de dollars avec tous ses concerts depuis les années 1990, selon le très sérieux magazine Billboard, spécialisé dans l'industrie musicale.

La reine de la pop c'est bien elle ! Madonna a terminé sa grande tournée "Rebel heart Tour" le 20 mars dernier à Sydney en Australie. L'heure du bilan a sonné et la chanteuse peut être ravie, il est très satisfaisant. Le magazine Billboard révèle que la Madonne a en effet vendu plus d'un million de billets et gagné près de 170 millions de dollars grâce à sa série de  82 concerts donnée cette année. Dans son classement des artistes dont les tournées sont les plus rentables, le Boxscore, le magazine rapporte que depuis le début de sa carrière, ses tournées ont  engendré pas moins de 1,31 milliard de dollars ! Et à ce jour seuls les Rolling Stones et U2 ont réussi à faire mieux.

820 000 fans au rendez-vous

Le «Rebel Heart Tour avait commencé le 9 septembre 2015 à Montréal, et a duré plus de sept mois, sur quatre continents. Madonna a tout d'abord chanté dans 20 stades aux Etats-Unis et au Canada, en à peine plus d'un mois. En Europe, elle a visité 16 villes, dans 11 pays, et s'est ensuite à nouveau envolée pour les Etats-Unis, avant de se produire en Asie et en Australie et en Nouvelle-Zélande. 
820 000 fans avaient fait le déplacement pour voir la star sur scène et ils n'ont pas été déçus : chaque concert réservait son lot de surprises !


Polémiques en séries

Le 23 février dernier, son concert à Singapour avait par exemple fait beaucoup parlé : la chanteuse avait été très critiqué par l'archevêque qui estimait qu'elle faisait partie de ceux qui «dénigrent et insultent la religion.» Quelques jours plus tard, c'était au tour du gouvernement des Philippines de vouloir interdire à l'artiste qu'elle se produise à nouveau sur leur sol l'accusant d'avoir «manqué de respect au drapeau philippin» selon les autorités locales. Même chose en Chine où la Madonne s'était couverte avec le drapeau Taïwanais.
Plus récemment, elle avait été filmée lors d'un concert à Melbourne, une bouteille d'alcool à la main et visiblement ivre comme l'ont rapporté sur les réseaux sociaux de nombreux fans présents ce soir là.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires