Lily Allen en studio avec Mark Ronson pour un 4 ème album

le 04/07/2016 à 11:56

 

Bonne nouvelle ! Lily Allen est de retour en studio pour travailler sur le successeur de "Sheezus" (2014). Pour l'occasion, elle retrouvera le producteur star Mark Ronson, avec qui elle avait collaboré sur le titre "Oh My God" en 2007.


Depuis la fin de l'exploitation de son troisième album "Sheezus", Lily Allen est restée discrète. Publié en janvier 2014, le disque s'est classé numéro un des ventes au Royaume-Uni à sa sortie mais n'a pas réussi à faire preuve d'endurance. Malgré une multitude de singles ("Hard Out Here", "Sheezus", "URL Badman", "As Long As I Got You"...), le projet a fait un flop, la faute à une promotion brouillonne. « Mon management et le label ont choisi de miser sur "Air Balloon" alors que j'avais commencé avec quelque chose d'agressif, que tu te prends en plein visage, et là on est parti dans une autre direction... Les gens ont besoin de savoir où ils vont » avait-elle estimé, dénonçant une stratégie infructueuse tout en assumant sa part de responsabilité : « Peut-être que mes chansons ne sont pas assez bonnes ».

Très vite pourtant, l'interprète de "Smile" a décidé de se remettre à composer. Aperçue en studio avec Sean Paul pour un mystérieux duo, Lily Allen a signé deux inédits féériques, "Something's Not Right" et "Little Soldier", pour la bande-originale du film d'aventure "Pan" de Joe Wright. Désormais, c'est en compagnie de Mark Ronson que la chanteuse de 31 ans planche sur de nouvelles chansons.
 

Un album "honnête" et "déchirant"


Le producteur star, dont la popularité a grimpé en flèche depuis le tube mondial "Uptown Funk", a vendu la mèche dans les colonnes du Sun. « On s'est mis à écrire ensemble pour son nouveau disque. J'ai l'impression que ce sont les meilleures chansons qu'elle a jamais écrites. Sa voix est incroyable. Les morceaux sur lesquels je travaille sont déchirants. Elle est si honnête dans sa façon d'écrire, ça se ressent » a-t-il confié, laissant entrevoir un album intimiste probablement inspiré par sa rupture avec Sam Cooper, le père de ses enfants. Il y a deux mois, Mark Ronson et Lily Allen avaient donné un showcase à Londres, teasant leurs retrouvailles. Les deux artistes avaient en effet déjà collaboré ensemble en 2007 sur le titre "Oh My God".

 Souvenez-vous du titre "Oh My God" de Mark Ronson et Lily Allen :

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires