Créer un site internet

Vincent Lagaf bientôt de retour dans Le Bigdil

Le Bigdil ». RMC Story annonce la date de retour du jeu culte animé par  Vincent Lagaf'

Le bondissant animateur de 65 ans ressuscite son plus grand succès télévisuel, Le Bigdil sur une autre chaîne avec une nouvelle mouture… qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancienne. Rencontre avec Vincent Lagaf, qui fait la couverture du Télé 2 Semaines 548, en kiosque ce samedi 20 décembre 2024.

Depuis 2004, le Bigdil avait baissé le rideau. Et même si des bruits de couloirs faisaient état d'une probable reprise, l'alien bleu n'était pas réapparu à l'antenne. Le jeu télévisé, créé en 1998, fait son grand retour en ce début d'année 2025 sur RMC Story le jeudi 2 janvier en prime time. Même décor, même duo, même équipe… le Bigdil revient sans se réinventer pour autant. Son mythique animateur Vincent Lagaf' dévoile pour Télé 2 Semaines, dont il fait la couverture du numéro 548 cette semaine, les coulisses de cette renaissance emplie de nostalgie.

Vincent Lagaf se confie sur le retour du Bigdil : "Personne d'autre n'a voulu y aller"

Télé 2 Semaines : Attendiez-vous ce retour de pied ferme ?
Vincent Lagaf : Oui. Se dire qu'on reprend le jeu vingt ans après sa création avec mon équipe est une fierté. Mais ce qui m'éclate le plus, c'est de me dire qu'à chaque projet de reprise du Bigdil (par un autre animateur, ndlr), personne d'autre n'a voulu y aller. Les mecs se sont dit : "Je ne passe pas derrière l'allumé." C'est mon bébé.

Comment s’est passée cette renaissance ?
On me l'a proposée quatre fois, j’ai dit non trois fois parce que les personnes ne le faisaient pas pour les bonnes raisons. Faire le Bigdil pour gagner de l'argent, ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs, je gagne sept fois moins qu'avant. Puis, j'ai rencontré Antoine Henriquet (fondateur et dirigeant de Ah ! Production, à l'origine du programme, ndlr), qui m'a dit qu’il avait racheté les droits du Bigdil. Je lui ai lancé : "T'es gonflé, toi ! Tu achètes les droits et après, tu m'en parles !" Quand il m'a proposé de le reprendre, je lui ai demandé s'il en avait les moyens. Il m'a répondu qu'il allait se les donner.

Vincent Lagaf attend avec impatience les audiences du Bigdil pour le retour du jeu culte sur RMC Story "C'est aussi de la pression"

Sur le tournage, on a pu voir un grand engouement. Vous attendiez-vous à cette ferveur du public et des participants ?
C'est plaisant et émouvant, mais c'est aussi de la pression. J'attends le résultat d'audience des cinq premières. Mais j'y crois. Et puis, si ça ne marche pas, je retournerai cueillir de la lavande et m'occuper de mes ruches.

Date de dernière mise à jour : 22/12/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

×