Créer un site internet

ChatGPT peut désormais répondre par... téléphone

ChatGPT sur téléphone et sur Whatsapp.

Depuis ce 18 décembre, il est possible d’appeler ChatGPT, mais uniquement aux États-Unis et au Canada. Le chatbot est aussi disponible sur Whatsapp, permettant à n’importe qui de converser avec lui par message.

Déjà disponible sur smartphone, via une application mobile, ChatGPT a désormais un numéro de téléphone. Son créateur, OpenAI, a dévoilé cette nouveauté ce mercredi 18 décembre, à l’occasion de sa série d’annonces prévues d’ici Noël.

Les utilisateurs peuvent enregistrer ce numéro (1-800-CHAT-GPT, à savoir 1-800-242-8478) dans leurs contacts, à condition de disposer d’un numéro de téléphone américain ou canadien.

15 minutes par mois

Comme le montre OpenAI dans sa vidéo, il est possible d’appeler ce numéro et de discuter de vive voix avec son chatbot depuis un smartphone, un téléphone à clapet et même un téléphone à cadran.

"Bonjour, c’est ChatGPT, un assistant IA. Notre conversation peut être analysée pour des raisons de sécurité. Comment puis-je vous aider?", déclare alors le chatbot en décrochant.

Les utilisateurs peuvent ensuite lui adresser leur requête, pour obtenir des réponses à leurs questions ou pour que ChatGPT leur traduise une phrase par exemple. Avec ce numéro de téléphone, OpenAI souhaite rendre son chatbot accessible même lorsque l’utilisateur ne dispose pas d’une bonne connexion, ou tout simplement d'un smartphone. Les appels sont cependant limités à 15 minutes par mois.

Si cette fonction est uniquement accessible aux États-Unis et au Canada, tous les utilisateurs peuvent se servir de ce numéro pour discuter par message avec ChatGPT sur Whatsapp. Une fois la première question posée, ChatGPT précise à nouveau que "les conversations peuvent être analysées pour des raisons de sécurité", mais aussi qu’il peut commettre des erreurs.

Pour le moment, il est nécessaire d’enregistrer le numéro de téléphone pour discuter avec le chatbot sur Whatsapp et uniquement de façon textuelle. OpenAI souhaite cependant que les utilisateurs puissent, plus tard, s’authentifier avec leur compte pour accéder à d’autres fonctions, comme la discussion avec des images ou la recherche sur le web. 

Date de dernière mise à jour : 22/12/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires