Avec la "Sausage walk", des centaines de teckels se baladent sur les bords de Seine à Paris

le 20/11/2024 à 21:46

Avec la « Sausage walk », Paris se transforme en adorable paradis des teckels

À l’initiative de l’association « Teckels sans doux foyer », des centaines de chiens et leurs maîtres se sont retrouvés dans la capitale pour une promenade originale.

Attention, invasion de saucisses. De petits animaux à quatre pattes ont investi les bords de Seine ce dimanche 17 novembre. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, des dizaines de teckels et leurs maîtres se sont retrouvés pour leur évènement annuel, la « Sausage walk ».

Pour l’occasion, les toutous, de variétés et de couleurs différentes, ont arboré leurs plus belles tenues, allant de l’élégant manteau pour les protéger du froid au déguisement de saucisse, en passant par des chapeaux originaux.

Un objectif solidaire et caritatif

La promenade s’est déroulée dans une ambiance joyeuse, sous l’œil et les caméras des touristes et les passants, amusés par ce défilé pas comme les autres, et documenté par les internautes dans de nombreuses vidéos publiées sur le réseau social TikTok.

Les précédentes éditions parisiennes avaient déjà connu un fort succès l’an passé, imitant la « Sausage walk » londonienne, toujours avec un objectif caritatif au profit de « Teckels sans doux foyer ». L’association est notamment venue récolter des dons financiers mais aussi de la nourriture, des colliers, des laisses, ou encore des plaids, jeux et autres traitements médicaux.

Selon Time out, la balade avait pour objectif de pulvériser le précédent record daté de l’an passé, où 1 146 teckels avaient défilé sur les quais de Seine.

Date de dernière mise à jour : 20/11/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires