Trump s'en prend à Apple... pour avoir supprimé le bouton d'accueil

Il est colère. Une fois de plus, Donald Trump a publié un tweet cinglant. Cette fois-ci, le message d'adresse à Tim Cook, le patron d'Apple. Objet de la requête ? Le bouton d'accueil de l'iPhone 11. 

Dans le tweet publié ce vendredi, le président américain écrit : " Pour Tim : le bouton de l'iPhone était bien mieux que le balayage". 

Donald Trump utilise un iPhone depuis le mois de mars 2017, l'année où Apple a décidé de laisser tomber le bouton physique d'accueil au profit d'une utilisation exclusivement tactile. Résultat : il y a désormais plus d'opérations pour revenir à l'écran d'accueil. Ce qui ne semble être qu'une subtilité technologique, a pourtant agacé le président des Etats-Unis. Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Donald Trump critique des choix du géant américain. En septembre 2013, il avait déjà tweeté : " Je n'arrive pas à croire qu'Apple n'ait pas sorti un iPhone avec un écran plus grand. Samsung va en profiter. Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe".  En mars dernier, il plaisantait sur le nom de Tim Cook, le rebaptisant " Tim Apple" dans un de ses tweets. Avant d'expliquer que c'était " pour gagner du temps". 

Tim Cook n'a pas répondu à ce message. Plusieurs personnalités ont également fait part de leurs doléances sur Twitter  dont la journaliste américaine Joanna Stern qui regrette l'ancien mécanisme des claviers sur les MacBook. 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires