Depuis 4 ans, un couple s’y prenait mal pour un enfant.

Le 03/09/2018 à 16:55

La Nouvelle Info N°2

 

Le couple ne s'y prenait pas de la bonne manière depuis quatre ans.

 

Cela faisait quatre ans qu’un jeune couple de Chinois essayait d’avoir des enfants, mais en vain. Désespérés, les deux jeunes gens se sont alors rendus chez un gynécologue qui leur a appris qu’ils faisaient l’amour… dans le mauvais sens !

La jeune femme de 24 ans et son mari de 26 ans essayaient depuis des années de concevoir des enfants sans pour autant y arriver, malgré des rapports sexuels fréquents. Le couple décide alors de consulter une gynécologue, le docteur Liu Hongmei, afin de comprendre ce qui n’allait pas, a rapporté Newsweek.

Lors de la consultation, la spécialiste découvre avec stupéfaction que la jeune femme est encore vierge. Après un entretien, Liu Hongmei finit par réaliser que le couple n’avait que des rapports anaux depuis son mariage.

A l’origine de ce malentendu ? Une méconnaissance totale des mécanismes de reproduction et de la physiologie féminine. La spécialiste leur a alors donné un manuel d’éducation sexuelle et leur a expliqué comment procéder pour essayer d’avoir un enfant. Il aura alors suffi de quelques mois pour que la jeune femme de 24 ans tombe finalement enceinte.

Le sexe, un tabou en Chine

Même si selon la gynécologue ce genre de cas reste heureusement peu fréquent, la méconnaissance du fonctionnement du corps, et particulièrement celui des femmes, est nettement moins rare. En effet, comme le rappelle Newsweek, cette affaire révèle les dérives liées à l’absence totale d’éducation sexuelle dans le pays. Les questions d’ordre sexuel sont totalement taboues dans les écoles et dans les lycées.

En mai dernier, des étudiants de l’Ecole Normale de Pékin ont manifesté pour réclamer la mise en place d’une politique dans le domaine. En effet, en 2015, près de 115 000 cas de HIV ont été dépistés dans les centres de prévention des MST en Chine. 14,7 % des jeunes de 15 à 24 ans étaient concernés.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires