Tempête Gérard, encore 17 départements en vigilance orange

le 16/01/2023 à 11:41

 Temps de lecture : 1 min.

Des vents violents ressentis sur les côtes du Havre (Seine-Maritime), le 18 février 2022. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Des vents violents ressentis sur les côtes du Havre (Seine-Maritime), le 18 février 2022. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

La dépression Gérard continue de balayer la moitié nord du pays. Météo France a maintenu quatorze départements en vigilance orange aux vents violents lundi 16 janvier. Il s'agit de l'Aube, le Loiret, la Marne, l'Yonne, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Eure-et-Loir, ainsi que Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

L'alerte a été levée pour neuf départements de l'ouest de la France : le Calvados, l'Orne, la Sarthe, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Manche et la Mayenne. Le Cantal et la Lozère sont toujours en vigilance orange pour "neige-verglas". Le Pas-de-Calais est également en vigilance orange pour les crues.

Des rafales à 158 km/h à la pointe du Raz dans le Finistère, à148 km/h sur l'île de Groix (Morbihan), à 145 km/h à Barneville (Manche), à 135 km/h à Ouessant (Finistère), à 125 km/h à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ont été relevées, selon Météo France. L'épisode venteux va progressivement gagner le Centre-Val-de-Loire et l'Ile-de-France, puis le Grand Est et la Bourgogne-Franche Comté, au fil de la journée.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires