Temps de lecture : 1min
Si les livrets d'épargne séduisent toujours autant les Français, ils seront moins rémunérateurs en 2025. Explications sur le plateau du 20 Heures, avec le journaliste Cyril Adriaens-Allemand.
Le taux du PEL, le plan d'épargne logement, va baisser d'un demi point au 1er janvier, à 1,75%, car il est indexé sur l'inflation. "Et après cette baisse (...), d’autres baissent sont à attendre dès le 1er février. Ce devrait être le cas du livret d’épargne populaire, du livret développement durable et du Livret A, dont les taux sont compris entre 4 et 3%", détaille le journaliste Cyril Adriaens-Allemand
Les Français n'ont jamais autant épargné
Le Livret A est toujours le placement préféré des épargnants, avec 57 millions de comptes ouverts en France, pour un montant total déposé de 404 milliards d’euros. L'épargne est quant à elle toujours aussi importante pour les Français : 6 186 milliards d’euros, tous placements confondus, soit "deux fois le montant de la dette francaise", précise le journaliste. La France fait partie des pays qui épargnent le plus même si les champions d’Europe restent les Allemands, avec un taux d’épargne de 20%.