le 24/09/2024 à 17:20
Parler de jouets sexuels avec votre partenaire n'est pas toujours amusant - en fait, cela peut être carrément paralysant ! Si vous avez déjà caché votre vibromasseur à votre partenaire ou avez eu du mal à trouver comment suggérer d'introduire un jouet dans votre vie sexuelle partagée, vous savez ce que nous voulons dire.
Vous vous demandez pourquoi il est si difficile de parler à la personne (ou aux personnes) avec laquelle vous êtes le plus intime, ou comment passer outre et démarrer la conversation ? Que vous soyez un homme ou une femme, la difficulté est la même et la peur de blesser l’autre est forte. Nous avons des astuces pour vous aider !
Comment démarrer la conversation ?
Trouvez un moment où vous êtes seul ensemble et détendu, mais ne prévoyez pas d'avoir des relations sexuelles, par exemple, si vous vous prélassez au lit ensemble le week-end.
Vous pouvez lui montrer un site Web comme le nôtre si vous voulez parler d'un jouet en particulier, ou vous pouvez simplement évoquer l'idée d'une manière plus générale. Restez concentré sur votre plaisir et ce que vous voulez partager avec votre partenaire, pas sur l'idée que quelque chose manque.
Voici quelques possibilités pour lancer la conversation avec votre partenaire :
Je suis curieuse/curieux d'essayer ce vibromasseur - je pense que ça me ferait du bien de découvrir comment mon corps réagirait à quelque chose de “vibrant”.
Je pense que ce serait sexy si nous naviguions ensemble sur ce site et choisissons quelques jouets qui nous incitent à essayer ensemble - qu'en penses-tu ?
Je fantasme sur le fait que tu utilises un stimulateur du point G sur moi et que tu me regardes avoir un orgasme. Serais-tu prêt à essayer ça ?
Se préparer à parler à travers ses doutes et ses craintes
Chaque relation est différente et il est parfois difficile de savoir si votre partenaire va réellement avoir des objections ou des craintes à propos des jouets sexuels. Quoi qu'il en soit, il peut être utile de réfléchir à certaines de ces choses et de décider de ce que vous direz si elles se présentent.
Tout d'abord, rappelez-vous que si votre partenaire se fâche ou semble tout simplement troublé à propos de ce sujet, ses sentiments sont valables même si ses craintes spécifiques ne se réalisent pas. Prenez une grande inspiration et rappelez-vous qu'il veut savoir que vous l’aimez, que vous le désirez toujours et qu'il vous procure du plaisir.
Il peut être utile de lui rappeler tout ce qu'il fait pour vous et avec vous et qu'aucun jouet ne le remplacera. L’homme aura certainement besoin d’être rassuré sur ses performances sexuelles par sa femme. Insistez sur le fait que le plaisir que vous obtiendrez d'un sextoy est un «plus» et non un «au lieu de», et que cette partie de ce plaisir est le fait qu'il le partage avec vous.
Cependant, lorsque vous parlez d'utiliser un jouet sexuel en solo, vous n'avez pas besoin de vous excuser de vouloir vous masturber, et il est important de vous rappeler que votre corps vous appartient - vous n'avez pas besoin de la permission de quelqu'un d'autre.
Vous devrez peut-être expliquer à votre partenaire que le moment est venu de vous concentrer sur vous-même, et que vous voulez pouvoir lui parler de ce côté de votre sexualité sans ressentir de honte. Cela pourrait l’encourager à parler de sa propre masturbation, de ce qu'il en ressent et de ce qu'il voudrait secrètement explorer, et de lui montrer que vous êtes ouvert/ouverte et que vous acceptez cette partie de sa sexualité.
Quelques scripts pour des situations spécifiques
Passons en revue certaines des choses courantes que votre partenaire pourrait penser ou ressentir, ou que vous pourriez avoir peur qu'il vous dise si vous évoquez le désir d'utiliser des sextoys, et nous vous proposerons des moyens de réagir de manière productive et aimante lors de vos discussions de couple.
Utilisation d’un sextoy en solo
Je veux pouvoir prendre mon temps pour explorer ce que cela fait et essayer simplement différentes façons de l'utiliser moi-même.
Quand nous avons des relations sexuelles, une partie de ce que j'aime c'est te donner du plaisir, mais je veux aussi avoir du temps pour moi où je suis juste concentré sur mon plaisir.
Cela me permet de mieux connaître mon corps de manière détendue et curieuse, et cela m'aide à mieux te dire ce que je veux ou ce qui me ferait du bien lorsque nous sommes ensemble
Cela signifie que tu t’ennuies ou que tu n’es pas satisfait/satisfaite de notre vie sexuelle ?
Pas du tout ! Je veux continuer à explorer le corps de chacun et les façons dont nous pouvons nous exciter, car je parie que nous pouvons encore nous surprendre.
En fait, j'aime savoir que je peux partager mes fantasmes et mes intérêts avec toi, car cela me donne l'impression que nous sommes vraiment aventureux !»
Et si tu devenais accro à l'utilisation de ce sextoy lorsque nous avons des relations sexuelles, et que tu ne peux plus prendre du plaisir sans lui ?
Les gens ne sont pas « accros » aux sextoys. S'il s'avère que ce jouet m'aide à avoir de bons orgasmes, ce n'est pas vraiment différent de découvrir une position sexuelle qui me permet de jouir plus facilement.
Avoir un orgasme n'est qu'une partie du sexe. Ton corps et la façon dont nous nous connectons et nous nous touchons vont encore me donner beaucoup de plaisir incroyablement intense, peu importe comment j'ai un orgasme.
J'ai l'impression que ce sextoy est bizarre / sale / dégoûtant
Je ne veux pas que tu te sentes obligé d'essayer quoi que ce soit avec lequel tu n’es pas à l'aise, mais pouvons-nous parler de ce qui te fait ressentir cela.
Y es-tu totalement opposé, ou est-ce en partie que je t'ai pris au dépourvu ? Si cela te surprend ou t’étonne venant de moi, nous devons peut-être prendre le temps d'en parler une fois que la surprise est passée.
Une grande variété de sextoys pour le couple
Sachez qu’il existe de très nombreux sextoys pour le couple. Certains sont plutôt destinés à des préliminaires coquins comme l’œuf vibrant à télécommande. D’autres comme les stimulateurs de couple ou les cockrings vibrants s’utilisent durant les rapports sexuels.
Les sextoys à télécommande sont un très bon moyen de pimenter votre sexualité. C’est une bonne idée de jeux coquins qui accroît la complicité dans le couple. Il faut en faire une utilisation ludique avec son partenaire pour explorer de nouvelles façons de booster sa libido. Parce qu’il paraît aussi que le secret d’un couple qui dure c’est la capacité à trouver des moyens pour se surprendre et découvrir de nouveaux plaisirs.
Vous vous sentez un peu mieux préparé ? Nous espérons que cela fonctionnera et que vous et votre partenaire vous sentirez plus proches que jamais ! Gardez à l’esprit que la communication est la clé et que si votre partenaire refuse d’utiliser un sextoy, cela ne signifie pas qu’il ne vous aime pas. Il n’est peut-être tout simplement pas prêt/prête pour cela. Parfois, il suffit de lui laisser du temps.