le 20/11/2024 à 10:17
![verre de lait mosaique](https://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w1000_ci/1ea/verre-de-lait-mosaique.jpg)
Est-ce que le sperme fait maigrir ? Est-ce que le sperme fait une belle peau ? Est-ce que le sperme permet de gagner « un million d’euros en moins de deux minutes » ? Vous l’aurez compris, le liquide séminal fait l’objet de nombreux mythes… Dont certains véhiculés par la gente masculine « mais si mon amour, l’éjaculation faciale, c’est bon pour le moral ! ». Le docteur Abraham Morgentaler nous révèle ce qu’une femme devrait savoir à ce sujet.
De nombreux mythes l’entourent (« le sperme fait maigrir », « le sperme fait une belle peau »…)
En réalité, vous en connaissez autant à son propos que sur les trous noirs qui peuplent notre galaxie. Abraham Morgentaler, médecin et auteur du livre La vérité à propos des hommes et du sexe, a accepté d'éclairer notre lanterne.
S’il vous sera compliqué de ressortir vos nouveaux savoirs au cours d’un dîner mondain, ils n’en sont pas moins sacrément intéressants… et parfois même plutôt étonnants.
Manger de l'ananas ne lui donnera pas meilleur goût
Vous le connaissez ce mythe du « sperme sucré » grâce à une consommation intensive de kiwis et d’ananas.
C'est faux. Bien-sûr, que cela ne l’empêche pas d’en déguster en salade de fruits (jolie, jolie…) parce que c’est délicieux, tout simplement.
Le sperme n’est pas la « force spéciale de l'armée » de vos fluides corporels
Contrairement à certains germes (ndlr : le rhume que vous vous traînez depuis trois semaines), le sperme n’est pas aussi résistant que vous l’imaginez. Il est même franchement fragile.
Les spermatozoïdes (principaux composants de celui-ci) meurent très rapidement s’ils sont exposés à la chaleur, au froid, aux changements de PH... C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils se retrouvent si près de l’entrée de l’utérus lors de l’éjaculation masculine.
Attention, cela ne vous dispense pas, bien-sûr, d’utiliser un moyen de contraception efficace…
Les bains sont mauvais pour le sperme
Le docteur conseille à chacun de ses patients désireux de procréer d’avoir la vie la plus saine possible. Jusque-là, rien de bien étonnant.
Mais il souligne qu’un geste – quotidien et banal – peut se révéler significatif face à la baisse de la fertilité : le bain.
A la place, conseillez à votre homme de prendre une douche (et accompagnez-le ?).
A contrario, les rumeurs sur la baisse de la fertilité sont légion. Spoiler : oui, votre homme pourra avoir des enfants même s’il utilise un micro-onde et s’il boit du Spritz. Il pourra même faire du sport ET procréer.
Non, avaler le sperme n’a pas de bénéfices sur votre santé
Le sperme contient des protéines ainsi que du sucre qui agissent comme booster d’énergie pour permettre aux spermatozoïdes de nager.
Super pour eux donc, mais vous, vous n’avez pas vraiment besoin de coup de pouce pour aller faire un tour à la pistoche.
On aurait envie de se demander (sur le ton de l’humour évidemment) si les différentes études qui prouvent le contraire n’ont pas été réalisées par des hommes ?
En résumé, si vous avez envie d’avaler, allez-y de bon coeur. Mais ne vous forcez pas simplement par « acquis de conscience » !
Faire l’amour plusieurs fois de suite sans boire d’eau est mauvais pour le sperme
En résumé : ne tentez pas de faire l’amour cinq fois de suite en plein désert. Comment ça, vous n’avez jamais tenté l’expérience ?
En réalité, le sperme dépend en partie de la prostate mais aussi des glandes appelées « vésicules séminales ». Si votre homme éjacule plusieurs fois à la suite en étant désyhdraté, il videra progressivement sa petite « réserve personnelle »...
Si vous cherchez à avoir un enfant, mieux vaut espacer chaque rapport sexuel de quelques heures et bien s’hydrater (cela vaut pour vous aussi)…