Phoenix, Kavinsky et Angèle dévoilent le remix de « Nightcall » issu de la cérémonie de clôture des JO de Paris

le 17/09/2024 à 10:59

VIDEO. Phoenix, Kavinsky, Angèle et Air ambiancent en musique le Stade de  France lors de la cérémonie de clôture

Phoenix, Kavinsky et Angèle ont teasé la sortie de leur remix collab' 'Nightcall' qui a été interprété pendant les Jeux Olympiques de Paris.

Le groupe de rock indépendant français a partagé sur son compte officiel X/Twitter une photo d'un panneau d'affichage dans ce qui semble être Los Angeles. Le panneau représente une voiture de sport rouge au milieu avec un téléphone géant au-dessus du panneau. Au bas du panneau, on peut lire « Kavinsky. Angèle, Phoenix Nightcall ».

Un numéro de téléphone est également indiqué en haut du panneau. La légende du message dit : « Nous avons quelque chose à vous dire. Appelez-nous maintenant au +1 (901) 673-5822. » Après avoir appelé le numéro, les fans ont droit à une conversation entre Angèle et le leader de Phoenix, Thomas Mars. « La chanson est prête, tu veux l'entendre ? » On entend Mars demander à Angèle, à laquelle elle répond : « Oui, bien sûr, allons-y. » Mars continue : « Ok, cool, laisse-moi ajouter Kavinsky à l'appel tout de suite », avant qu'un extrait du morceau ne commence à jouer.

Le trio s'est associé lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 pour interpréter leur remix de la chanson de 2010 du pionnier français de l'électro-pop. « Nightcall » a été produit avec Guy-Manuel de Homem-Christo de Daft Punk et mixé par l'artiste électronique Sebastian. Il comprenait la voix de Lovefoxxx, le chanteur principal du groupe brésilien CSS et a été utilisé dans la séquence titre du film de 2011 Conduire avec Ryan Gosling et Carrey Mulligan.

Lupe Fiasco, Childish Gambino, Vinny Cha$e & Kid Art, Will Young et The Weeknd ont tous samplé le morceau et London Grammar a repris la chanson sur leur premier LP de 2013 « If You Wait ».

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, « Nightcall » a battu le record de la chanson la plus shazamée de tous les temps en une seule journée. Le titre s'est retrouvé en tête du classement mondial Top 200 sur Shazam et, au moment de la rédaction de cet article, il comptait 6 921 000 Shazams sur l'application. La chanson la plus shazamée de tous les temps reste le titre viral de 2019 de Tones And I, « Dance Monkey ».

En 2022, Kavinsky s'est entretenu avec ZikNation Il a évoqué le succès de son album « Nightcall » et a parlé de ce qu'il pouvait attendre de son deuxième album, « Reborn ». Il a également confirmé qu'une nouvelle collaboration avec The Weeknd était en préparation.

« Après le succès soudain de Nightcall, je n’avais pas vraiment envie d’enregistrer à nouveau à ce moment-là. J’ai ressenti une certaine pression, j’avais peur. J’avais peur d’imaginer ce que ma musique allait devenir après ce succès », a-t-il déclaré. « J’ai pris du recul et j’ai commencé à imaginer ce que j’allais enregistrer après cela, à mon propre rythme. Je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire ensuite. »

« Cela m’a permis de respirer un peu d’air frais, de réfléchir et de permettre aux gens de m’oublier un petit moment pour que, lorsque je me sentirais prête à revenir, je puisse peut-être essayer de nouvelles choses. »

Date de dernière mise à jour : 17/09/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires