Noël des Champs-Elysées : On connaît qui illuminera l’avenue et la chanteuse qui viendra enjailler le public

le 22/11/2024 à 18:54

Le 24 novembre 2024, c'est Tony Estanguet qui appuyera sur l'interrupteur pour lancer les illuminations des Champs-Elysées. La chanteuse Santa assurera une prestation, une troupe basque et un DJ set animeront aussi la plus belle avenue du monde. (Illustration)

Qui d’autre que lui ? Lui qui « a fait » 2024 avec ses Jeux olympiques et paralympiques des plus réussis. Un succès que le Comité des Champs-Elysées a voulu célébrer en désignant Tony Estanguet, grand chef d’orchestre des JO, pour illuminer les Champs-Elysées le 24 novembre prochain.

Après avoir fait vivre la flamme olympique, le triple médaillé et président de Paris 2024 aura donc l’honneur de succéder à Gilles Lellouche, Tahar Rahim ou encore Clara Luciani pour appuyer sur l’interrupteur des illuminations suivies par 467 millions de personnes dans le monde selon le Comité des Champs-Elysées.

Un mélange de champagne et d’éclairs

Pendant six semaines, la « plus belle avenue du monde » va parer ses 400 arbres de quatre kilomètres de câbles et surtout de leds pour un « scintillement réinventé », explique Marc-Antoine Jamet, président du Comité. Si le thème reste le même que l’année précédente et sans doute pour sa dernière occurrence, « Sobrillance » créé par la société Blachère Illuminations, sera marqué par un mélange de « champagne » et d'« éclairs » qui dévoilera une alternance des lumières inédites.

Selon Marc-Antoine Jamet, cette nouvelle édition des illuminations les plus célèbres du monde doivent représenter, à l’image de son parrain, une année riche. Entre les nouvelles terrasses, « vacheries anglaises » installées en début d’année, et qui changent le visage de l’avenue, le grand projet de transformation « Réenchanter les Champs-Elysées » présentés à la mairie de Paris (qui devraient profondément modifier l’artère avec plus de jardins, de trottoirs et une moindre place à l’automobile), et les deux événements olympiques qu’ont été la cérémonie de d’ouverture des Jeux paralympiques et la parade des champions en septembre, 2024 est au cœur de la grande transformation en cours de l’iconique avenue.

Santa avant Santa Claus

Pour célébrer ce virage historique, le Comité des Champs-Elysées voit les choses en grand et prévoit une ouverture piétonne de l’avenue encore plus importante que les années précédentes pour inviter davantage de public à participer au grand spectacle prévu qui aura pour point d’orgue une prestation de la chanteuse Santa, véritable révélation de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, le concert d’une troupe basque et un DJ Set pour finir la soirée, sans oublier un karaoké géant au rythme de Joe Dassin et son célèbre Les Champs-Elysées. Tous les ingrédients pour une grande fête populaire selon Marc-Antoine Jamet.

Une fête qui n’oublie pas d’être généreuse puisque pour la dixième année consécutive, le Comité Champs-Élysées invitera l’association Petits Princes, qui aide de jeunes enfants gravement malades à réaliser un rêve. Cette année, ce sont Tessa et Ophélia, 8 ans chacune, qui aideront Tony Estanguet à appuyer sur le buzzer.

Date de dernière mise à jour : 22/11/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires