le 12/08/24 à 09:13

Le comité des Jeux olympiques de Los Angeles, prévus en 2028, a dévoilé la liste des artistes qui performeront au cours de la cérémonie de clôture des JO 2024, dans une partie dédiée à la prochaine olympiade américaine. Ainsi Snoop Dogg, les Red Hot Chili Peppers ou encore Billie Eilish sont attendus.
Après seize jours de compétition, la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 se tient ce dimanche 11 août. Le comité organisateur de Los Angeles, présent pour reprendre le drapeau olympique, s’occupe de l’organisation d’une partie du spectacle du Stade de France. Il a dévoilé ce dimanche les têtes d’affiche de la partie musicale. Billie Eilish, H.E.R., les Red Hot Chili Peppers et Snoop Dogg se produiront sur la pelouse du Stade de France. Une scène que les Red Hot Chili Peppers connaissent bien, pour y avoir performé en 2022.
Des légendes du sport américain présentes
« Nous sommes ravis de présenter le meilleur de LA avec des artistes locaux et nous sommes reconnaissants à Billie, H.E.R., les Chili Peppers et Snoop pour leur collaboration à ce qui sera un spectacle incroyable pour un public mondial qui donnera aux fans un avant-goût de ce qui les attend en 2028 », a salué Casey Wasserman, président du comité organisateur des Jeux de LA.
En plus des artistes, plusieurs sportifs feront leur apparition au cours du show organisée par le comité américain. Sont attendus le médaillé d’or de l’athlétisme Michael Johnson, le double médaillé en skate Jagger Eaton, ou encore la vététiste Kate Courtney – tous trois ayant contribué au projet d’organisation des Jeux californiens. Avant la présence en tant qu’invités spéciaux de Carl Lewis, Sugar Ray Leonard, Brenda Villa, Rudy Garcia-Tolson… Enfin, Venus Williams, quintuple médaillée olympique, animera le compte à rebours vers les Jeux de 2028.
Pourquoi ces choix ?
Cela fait plusieurs jours que la rumeur monte au sujet d’une intervention de Snoop Dogg au sein de la grande soirée finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le rappeur, présent depuis le début de la compétition dans notre capitale, adore amuser la galerie et cartonne sur les réseaux sociaux avec ses happenings très drôles.
Le choix de Billie Eilish est aussi très logique puisque la superstar est née à Los Angeles. Celle qui fait sensation depuis maintenant dix ans a même consacré un film de son concert en 2021 intitulé : «Happier Than Ever : A Love Letter to Los Angeles».
Les Red Hot Chili Peppers, viennent eux aussi de Los Angeles, aux Etats-Unis. Le plus gros succès du groupe sorti en 1999, « Californication », est un hymne à leur ville d’origine.