Europe 2 - Virgin Radio

DIRECT. Euro 2016: la France mène 5-2 face à l'Islande

le 03/07/2016 à 22:56

 

 

Olivier Giroud célèbre l'un de ses buts lors du match France-Islande, en quart de finale de l'Euro, le 3 juillet 2016 au stade de France.
Olivier Giroud célèbre l'un de ses buts lors du match France-Islande, en quart de finale de l'Euro, le 3 juillet 2016 au stade de France.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Encore 5 minutes de jeu au stade France et les Bleus tiennent leur victoire face à l'Islande, synonyme de demi-finale face à l'Allemagne. Grâce à Olivier Giroud, Paul Pogba, Dimitri Payet et Antoine Griezmann, les Bleus ont réalisé un véritable festival en première mi-temps, en quart de finale de l'Euro 2016, dimanche 3 juillet. Les Islandais ont marqué à deux reprises en seconde période, et Olivier Giroud a inscrit un second but. Score final : 5-2. 

 Quatre buts en première mi-temps. A la 13e minute, Olivier Giroud a envoyé dans les filets du gardien islandais une frappe croisée, après une passe lobée de Blaise Matuidi, qui passe par dessus la défense. A la 20e minute, Paul Pogba a marqué de la tête sur un corner d'Antoine Griezmann. A la 43e, Dimitri Payet a trompé le gardien d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface. Enfin, Antoine Griezmann s'est échappé pour marquer d'un magnifique lob à la 45e. Au retour des vestiaires, les Bleus ont concédé un but aux Islandais. Avant d'en remettre un cinquième, sur une tête d'Olivier Giroud. A la 83e, les Islandais ont mis un second but, mais trop tard pour revenir au score. 

 Atteindre le dernier carré : c'était l'objectif minimum fixé par le président de la FFF, Noël Le Graët pour cette compétition à domicile. Les Bleus de Didier Deschamps n'ont plus qu'une marche à franchir pour atteindre cet objectif, face à l'Islande en quarts de finale. L'Islande est l'équipe surprise de la compétition, qui s'est offert le scalp de l'Angleterre au tour précédent.

 Les Bleus comptent leurs absents. Deux absents de marque à noter dans le onze bleu. Adil Rami, suppléé par Samuel Umtiti en défense centrale, et N'golo Kanté, remplacé numériquement par Moussa Sissoko, qui sera placé sur le côté droit.

 Les Français à la recherche d'un match référence. Les Bleus n'ont pas encore délivré de prestation convaincante lors de cet Euro. Le petit poucet islandais n'est pas forcément l'adversaire idoine pour le football champagne. "Les joueurs regardent les matches et savent très bien que cette équipe islandaise n'est pas là par hasard, déjà pour venir à l'Euro et après ce 8e de finale contre l'Angleterre. Elle n'a rien volé et rien usurpé", a martelé Didier Deschamps.

 Les Islandais ne veulent pas s'arrêter là. "On n'a pas encore vu le meilleur de l'Islande", affirme le co-sélectionneur Heimir Hallgrimsson. D'après lui, au fur et à mesure du tournoi "les montagnes nous semblent moins hautes". Les Bleus sont prévenus.

LE LIVE

Suivez le live et réagissez en direct 
#EURO

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires