Coronavirus: 5 nouveaux cas confirmés en France

le 08/02/2020 à 10:56

 

La ministre de la Santé Agnès Buzyn, le 7 février 2020 à Lens (Pas-de-Calais).

 

Cinq nouveaux cas de personnes contaminées au coronavirus 2019-nCoV ont été repérés en France, quatre adultes et un enfant, dont l'état de santé n'inspire pas d'inquiétude, a annoncé samedi 8 février matin la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Il s'agit d'un "cluster", c'est-à-dire un regroupement de plusieurs cas autour d'un cas initial, lequel est un ressortissant britannique qui a séjourné en Haute-Savoie, de retour de Singapour, a détaillé la ministre lors d'un point-presse, alors que le nouveau virus a déjà contaminé plus de 34 500 personnes et tué 722 patients en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), selon les autorités sanitaires. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

 Un Américain meurt du virus à Wuhan. Un ressortissant américain de 60 ans porteur du coronavirus 2019-nCoV est mort jeudi dans un hôpital de Wuhan (Chine), a annoncé samedi 8 février l'ambassade des Etats-Unis à Pékin. Il pourrait être le premier étranger à succomber à l'épidémie.

 Plus de 300 cas hors Chine. Hors de Chine continentale, plus de 320 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires. Deux décès de ressortissants chinois avaient jusqu'à présents été enregistrés à Hong Kong et aux Philippines.

 Un Japonais pourrait également être mort à cause du virus. Par ailleurs, un Japonais sexagénaire, suspecté d'être contaminé par le coronavirus, est également mort dans un hôpital de Wuhan, a annoncé samedi le ministère japonais des Affaires étrangères. Il avait été hospitalisé en raison d'une grave pneumonie virale, sans que la cause puisse être formellement identifiée.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires