Fusillade Orlando: le FBI ouvre une enquête pour acte de terrorisme

le 12/06/2016 à 15:18

La police a annoncé que les tirs avaient fait "plusieurs morts", dont le tireur. 

Des véhicules de police et de secours affluent près d'une discothèque d'Orlando (Floride), après une fusillade, le 12 juin 2016.
Des véhicules de police et de secours affluent près d'une discothèque d'Orlando (Floride), après une fusillade, le 12 juin 2016.

Une fusillade, survenue dans le Pulse Orlando, une discothèque gay de la ville d'Orlando (Floride), a fait une vingtaine de morts et au moins 42 blessés, indique la police américaine, dimanche 12 juin. Le tireur fait lui aussi partie des victimes. Selon le FBI, il pourrait avoir "un penchant" pour le terrorisme islamiste. La police fédérale a donc ouvert une enquête pour "acte de terrorisme" et a évoqué les "sympathies" du suspect avec l'islamisme.. 

Un message exhortant les clients à "sortir et courir"

Le suspect a fait irruption dans cette discothèque fréquentée par la communauté homosexuelle d'Orlando dans la nuit de samedi à dimanche."Vers 2 heures [8 heures en France], quelqu'un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés sur le sol", raconte l'un des clients de la boîte, Ricardo Negron, interrogé par la chaîne Sky News (en anglais).

 

Aussitôt après, la discothèque a posté un message sur sa page Facebook(en anglais), dans lequel elle exhorte ses clients à "sortir et courir"

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires