Menace d'attentats: le métro et les écoles de Bruxelles fermés demain

le 22/11/15 à 21:23

 

Le Premier ministre belge l'a annoncé dimanche soir.

 

Le Premier ministre belge Charles Michel a annoncé dimanche 22 novembre que le métro et les écoles de Bruxelles resteront fermés lundi 23 novembre. "Nous craignons toujours que des attentats similaires à ceux de Paris soient commis à Bruxelles, en plusieurs endroits, a expliqué le chef du gouvernement. Les cibles restent les transports, les centres commerciaux, les rues commerçantes. Le renforcement des forces policières et de l'armée est maintenu. Les écoles seront fermées à Bruxelles ce lundi."

• Une nouvelle évaluation de la situation doit intervenir lundi après-midi, alors que le reste du pays demeure en niveau 3 d'alerte attentats (sur une échelle de 4).

• La police française a diffusé dimanche le portrait du troisième kamikaze, mort vendredi 13 novembre aux abords du Stade de France. Le message diffusé appelle toute personne disposant d'informations sur cet homme à composer le 197 Alerte Attentat. 

• Jawad Bendaoud, l'homme qui a fourni un logement à Abdelhamid Abaaoud à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), reste en garde à vue, indique le parquet, dimanche 22 novembre. Il avait été arrêté au matin de l'assaut mené contre des terroristes présumés, mercredi.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires