La Turquie affirme avoir expulsé des kamikazes vers la Belgique

le 23/03/2016 à 21:27

 

Le parquet belge, lui, rejette ces accusations, d'après le journal "De Morgen"

Capture d'écran de la vidéosurveillance de l'aéroport de Bruxelles montrant les auteurs présumés des attaques, le 22 mars 2016.

Capture d'écran de la vidéosurveillance de l'aéroport de Bruxelles montrant les auteurs présumés des attaques, le 22 mars 2016.

 

Recep Tayyip Erdo?an est formel. L'un des kamikazes des attentats de Bruxelles a été arrêté en juin 2015 en Turquie, avant d'être expulsé vers la Belgique. C'est ce qu'a déclaré le président turc mercredi 23 mars. Les autorités belges l'ont par la suite jugé "sans lien avec le terrorisme" et relâché. L'information a été démentie par le parquet belge, selon le quotidien néerlandophone De Morgen.

La police à la recherche d'un troisième homme

Selon les autorités turques, il s'agit d'Ibrahim El Bakraoui, identifié comme l'un des auteurs des explosions qui ont touché l'aéroport de Bruxelles. Un ordinateur, retrouvé dans une poubelle, livre le "testament" du kamikaze. Avant de passer à l'acte, il a affirmé "ne plus savoir quoi faire" et agir "dans la précipitation" depuis l'arrestation de Salah Abdeslam.

Le deuxième kamikaze de l'aéroport a été identifié comme étant Najim Laachraoui. Le frère d'Ibrahim El Bakraoui, Khalid, a quant à lui perpétré l'attentat du métro Maelbeek. La police est à la recherche d'un troisième homme, présent sur la photo des suspects de l'aéroport diffusée par les autorités.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires