Europe 2 - Virgin Radio

Attentat de Nice: le chauffeur du camion a tiré avec un pistolet

le 15/07/2016 à 08:40

 

Un camion a foncé sur la foule peu après le feu d'artifices du 14-Juillet. L'attaque a fait au moins 80 morts et 18 blessés graves.

Le camion utilisé par le tueur, le 14 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes).
Le camion utilisé par le tueur, le 14 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes).

 

Un camion fou, des coups de feu... Le mode opératoire de l'assaillant du 14-Juillet à Nice (Alpes-Maritimes) se précise. L'homme a d'abord foncé sur la foule amassée le long de la Promenade des Anglais, quelques minutes après la fin du feu d'artifices de la fête nationale. Il renverse sur une distance de 2 kilomètres les personnes se trouvant sur son chemin.

Une fois son véhicule arrêté, il tire à plusieurs reprises avec un pistolet avant d'être abattu par la police, selon des sources proches de l'enquête, citées par l'AFP.  Au moins 80 personnes ont été tuées, 18 sont gravement blessées.

Une "grenade inopérante" et "des armes longues factices"

A ce stade, on ne connaît pas l'identité du chauffeur. Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice, ont été retrouvés à l'intérieur du camion. L'identification formelle du chauffeur est toujours en cours dans la nuit. Selon une source policière, l'homme figurant sur les papiers est seulement connu pour des faits de droit commun. Une "grenade inopérante" et "des armes longues factices", ont été retrouvées dans le camion, selon une source proche des enquêteurs.

Dans les colonnes de Nice Matin, une femme affirme avoir vu le camion, quelques heures plus tôt, au croisement de l'avenue de la Californie et de l'avenue Fabron, à un peu moins de 3 km de l'hôtel Negresco. "C'était le camion du terroriste, j’en suis certaine, c’était le même que celui sur les images de la télévision, assure-t-elle. Il conduisait bizarrement. Il accélérait, freinait, re-accélérait, re-freinait... On a vraiment trouvé ça bizarre".

"Au croisement, on a continué notre route en direction de la Prom' pour trouver une place tandis que le camion est parti en direction de l'aéroport. C'est sûrement là-bas qu'il a fait demi-tour", ajoute-t-elle.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires