DIRECT. Burkina Faso: une attaque vise l'ambassade de France

le 02/03/2018 à 13:14

 

L'ambassade de France demande à ses ressortissants de rester "confinés" dans un endroit sûr. Des tirs intenses ont été entendus dans le centre de la capitale, ce matin. 

Une fumée noire est visible après de multiples attaques dans le centre de Ouagadougou au Burkina Faso, le 2 mars 2018.

Une fumée noire est visible après de multiples attaques dans le centre de Ouagadougou au Burkina Faso, le 2 mars 2018.

 

Une attaque à Ouagadougou (Burkina Faso) a visé l'ambassade de France et l'Institut français, vendredi 2 mars, indique l'ambassade de France sur Facebook. Selon un journaliste de l'AFP, des tirs intenses ont été entendus dans le centre de la capitale, ce matin. Selon des témoins, cinq hommes armés sont sortis d'une voiture et ont ouvert le feu sur des passants avant de se diriger vers l'ambassade de France.

 Des hommes en armes. Le diplomate Jean-Marc Châtaigner, nommé envoyé spécial de la France pour le Sahel, qualifie les événements à Ouagadougou "d'attaque terroriste", sur Twitter.

 Une explosion. Une journaliste de franceinfo sur place poste une photo sur Twitter montrant un panache de fumée, après une explosion. Selon elle, l'explosion s'est déroulée à l'intérieur de l'état-major.

 "Restez confinés là où vous êtes". L'ambassadeur de France au Burkina Faso appelle les Français à la "prudence absolue" et à "rester dans un endroit sûr"

 

Le Live:

"On entend les hélicoptères se déployer ainsi que la gendarmerie", explique Mohamed. Cet habitant de Ougadougou vient de transmettre à franceinfo des photos qu'il a prises de l'attaque.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires