Argenteuil: une interpellation a permis un échec un projet d'attentat
Argenteuil: une interpellation a permis un échec un projet d'attentat
le 24/03/2016 à 22:52
Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé jeudi soir sur cette arrestation, et sur l'opération en cours à Argenteuil (Val-d'Oise).
Un nouveau projet d'attentat a été déjoué en France. Une arrestation a permis, jeudi 24 mars, "de mettre un échec un projet d'attentat conduit à un stade avancé", a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il n'y a pas de lien "à ce stade", avec les attentats de Bruxelles (Belgique). Suite à cette arrestation, une perquisition est en cours à Argenteuil (Val-d'Oise).
Des opérations de déminage en cours
Selon Le Parisien, cette perquisition a débuté en fin d'après-midi. De nombreux habitants n'ont pas pu rentrer chez eux, quand d'autres ont reçu pour consigne de ne pas sortir. "On a vu de nombreux camions de police arriver vers 17h30, explique un riverain au quotidien. La police nous a dit de rester chez nous sans donner plus d’explication. Des agents sont cagoulés. Vu le contexte, les gens ont peur".
Toujours selon le quotidien, les démineurs ont fait évacuer vers 22 heures le boulevard du Général Delambre. "Des opérations de déminage sont en cours, et un périmètre de sécurité a été établi", a précisé le ministre de l'Intérieur dans la soirée.
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !