4 personnes suspectées de préparer un attentat à Paris arrêtées
4 personnes suspectées de préparer un attentat à Paris arrêtées
le 16/03/2016 à 20:15
Les quatre suspects, trois hommes et une femme, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret.
Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat à Paris ont été interpellées, mercredi 16 mars, dans le 18e arrondissement de la capitale et en Seine-Saint-Denis, indique TF1. Une information confirmée par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Les quatre suspects, trois hommes et une femme, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret.
Selon le ministre de l'Intérieur, les enquêteurs ont reçu des "informations selon lesquelles le principal suspect pourrait se livrer à des actions violentes en France et aurait pu être en contact avec des individus en Syrie membres du groupe Etat islamique". "Des vérifications sont en cours", assure-t-il.
"Des arrestations de cette nature" ont lieu "tous les jours"
"Il faut être extrêmement prudent, nous procédons tous les jours à des arrestations de cette nature, a précisé Bernard Cazeneuve devant la presse.J'entends parler d'action violente imminente sur le territoire national, ces informations ne peuvent pas être confirmées : les auditions sont en cours et les éléments récupérés n'ont pas été expertisés."
Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire le 17 février après avoir eu "une suspicion de passage à l’acte immédiat", a précisé une source judiciaire auprès de 20 minutes. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont mis la main sur une cartouche de kalachnikov non percutée, un pistolet d'alarme, du matériel informatique, des clés USB ainsi qu'un coffre-fort, indiquent plusieurs médias.
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !