le 19/09/2024 à 22:17
Temps de lecture : 1 min
Le procureur de la République avait indiqué que la victime devait livrer la drogue à son principal agresseur. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS via AFP)
Cinq hommes et deux femmes ont été présentés au parquet de Valence (Drôme), mercredi 18 septembre après l'agression mortelle d'un automobiliste samedi dernier. Parmi ces sept suspects, trois ont été placés en détention provisoire, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Le rôle précis de ces personnes, originaires de la Drôme et de l'Isère et toutes âgées d'une vingtaine d'années, n'est pas communiqué par le parquet de Valence pour l'instant. Tous ont participé à un guet-apens samedi pour piéger la victime, dans le cadre d'un trafic de cocaïne.
Mardi, le procureur de la République avait indiqué que la victime, un homme de 30 ans, devait livrer la drogue à son principal agresseur. "[La victime] l'aurait trompé sur la marchandise lui soutirant plus d'un millier d'euros", expliquait Laurent de Caigny. Le principal agresseur avait alors tendu le guet-apens, auquel avait échappé la victime. L'agresseur l'avait rattrapé en voiture sur l'avenue de la Libération, avait percuté son véhicule à plusieurs reprises, avant de lui asséner plusieurs coups de pied mortels au crâne. Une information judiciaire a été ouverte.