Enlèvement de Mia: trois hommes interpellés

Le 16/04/2021 à 00:27

 

Temps de lecture : 1 min.

Nicolas Heitz, procureur d'Épinal, montrant la photo de Mia, disparue mardi 13 avril 2021. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Nicolas Heitz, procureur d'Épinal, montrant la photo de Mia, disparue mardi 13 avril 2021.

 

Après l'enlèvement dans les Vosges de la petite Mia, âgée de 8 ans, mardi 13 avril, trois hommes ont été placés en garde à vue pour "soustraction de mineurs en bande organisée" après leur interpellation à Paris et en région parisienne, a appris franceinfo de source judiciaire jeudi 15 avril.

 

Ils ont été transférés vers la section de recherche de la gendarmerie de Nancy. Ils sont entendus par la Section de recherches de Nancy et la brigade de recherches de Saint-Dié à la gendarmerie de Nancy.

Des survivalistes

Les trois hommes en garde à vue après l'enlèvement de la petite Mia, âgée de 8 ans, étaient connus de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour leur appartenance au mouvement survivaliste, a appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information du journal Le Parisien.

La fillette et la mère n'ont toujours pas été retrouvées malgré "30 signalements dans la nuit" de mardi à mercredi après le déclenchement de l'Alerte enlèvement, avait indiqué mercredi le procureur de la République d’Épinal, Nicolas Heitz, lors d’uneconférence de presse, après le kidnapping de Mia par trois hommes, mardi soir aux Poulières, près de Saint-Dié (Vosges).

Chaque signalement a fait l’objet de "vérifications systématiques", avait précisé le procureur. Une perquisition avait eu lieu au domicile de la mère de la fillette.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires