Europe 2 - Virgin Radio

[DIRECT] Carambolage en Vendée: 5 morts, de nombreux blessés

le 20/12/2016 à 13:01

 

Un carambolage impliquant une trentaine de véhicules a fait au moins cinq morts et de nombreux blessés graves, mardi 20 décembre, près de la Roche-sur-Yon (Vendée).

 

Le carambolage s'est produit ce matin, vers 9 h 30, sur la quatre voies La Roche/Les Sables. -
Le carambolage s'est produit, mardi 20 décembre, vers 9 h 30, sur la quatre voies entre La-Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne (Vendée)

L’essentiel : Un immense carambolage s’est produit mardi 20 décembre 2016, vers 9h45, sur la route départementale 160, au niveau de la commune de Sainte-Flaive-des-Loups, entre la Roche-sur-Yon et les Sables-d’Olonne (Vendée). Au moins cinq morts et de nombreux blessés graves sont à déplorer dans cet accident qui a impliqué une cinquantaine de véhicules, dont plusieurs poids-lourd. Le brouillard serait en cause. La préfecture de la Vendée a mis en place le plan Orsec-Novi, destiné à prendre en charge de nombreuses victimes.

Suivez notre live.

Twitter-Google-Chrome.jpg

12 h 53 : Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, attendu en Vendée cet après-midi.

12 h 52 : Le président du conseil départemental, Yves Auvinet, est sur place.

5-Twitter-Google-Chrome.jpg

12 h 45 : Le premier bilan provisoire officiel fait état de 5 personnes décédées et de vingt blessés. La cellule d’information du public est activée : 0 800 971 085.

12 h 35 : “La Vendée en deuil”, pour Bruno Retailleau, président du conseil régional et ex-numéro un du Département, réagit à l’accident qui a coûté la vie à plusieurs personnes.

tweet3.jpg

12 h 30 : Sur Twitter, les messages se succèdent.

twwet2.jpg

12 h 30 : Sur Twitter, Le Point illustre le carambolage vendéen avec une photo prise à Los Angeles.

tweet.jpg

12 h 30 : Hervé Lollic, procureur de la République près le tribunal de grande instance, et Gwenaëlle Chapuis, directeur de cabinet du préfet de la Vendée, font actuellement un point de situation, sur le site de l’accident.

12h00 : Une trentaine de véhicules impliqués, cinq victimes, de nombreux blessés… C’est le premier bilan du carambolage qui a eu lieu, ce matin, sur la RD160. Un bilan qui sera officiellement communiqué, à 12 h 30, par les représentants des parquets de La Roche-sur-Yon et des Sables-d’Olonne, présents sur place. Sur le terrain, justement, des campements ont été installés pour accueillir les blessés et les personnes en état de choc.

 -
-

11h45 : Le préfet de la Vendée, Jean-Benoît Albertini, a déclenché le plan nombreuses victimes, suite à l’accident de ce matin sur la RD160. Une cellule de crise est en place à la préfecture. Les hôpitaux sont alertés. Un poste médical avancé et un poste de commandement opérationnel ont été mis en place.

 -
-

10 h : Six camions, véhicules de secours en enfilade et voitures dans tous les sens… C’est la vision du carambolage vu du pont de la sortie direction Saint-Georges-de-Pointindoux. Un premier bilan ferait état d’au moins cinq morts et de plusieurs blessés.

 -
-

9h45 : La RD160 vient d’être fermée à la circulation. Dans le sens Les Sables/La Roche, la route est fermée au niveau de l’échangeur de La Mothe-Achard. Dans le sens La Roche/Les Sables, elle est fermée depuis le giratoire de La Landette.

Le carambolage s'est produit ce matin, vers 9 h 30, sur la quatre voies La Roche/Les Sables. -
Le carambolage s'est produit ce matin, vers 9 h 30, sur la quatre voies La Roche/Les Sables. -

9h30 : Le brouillard serait à l’origine du carambolage qui s’est produit, ce matin, sur la 2×2 voies entre La Roche et Les Sables, à hauteur de l’échangeur de Sainte-Flaive-des-Loups. Une quarantaine de véhicules serait impliquée dans l’accident. Les équipes de secours sont sur place. Une très grande prudence est demandée aux automobilistes circulant dans le secteur.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires